Epargnez utile avec la finance solidaire

En épargnant solidaire, vous faites fructifier votre argent tout en participant au développement de projets répondants aux enjeux de société : emploi, logement social, environnement… Fini l’argent placé sans savoir comment il est utilisé !

Concilier finance et solidarité

La finance solidaire permet d’investir une partie de son épargne dans des projets concrets à fort impact social et environnemental. D’un côté il y a des épargnants qui souhaitent donner du sens à leur épargne et de l’autre des entrepreneurs qui développent des activités utiles pour la société et l’environnement. Grâce à la finance solidaire, en 10 ans, plus de 80 000 entreprises et 200 000 emplois ont été créés en France.

La finance solidaire à la portée de tous

Devenir acteur de la solidarité n’a jamais été aussi simple ! Plusieurs solutions existent pour investir utile. Vous pouvez vous adresser à votre banque ou mutuelle d’assurance en souscrivant à un placement d’épargne solidaire, à votre employeur afin de choisir un plan d’épargne salariale solidaire, ou bien investir directement au capital d’une entreprise sociale.

Ce que fait le GROUPE SOS


Dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, les « Alter mardis : parlons solutions », cycle de conférences du Groupe SOS, vous invitent à venir échanger sur le sujet mardi 13 novembre, à 19h15, à la Mairie du 9ème arrondissement (Paris). Cet événement sera l’occasion de s’interroger sur l’impact que peut avoir notre épargne sur des projets mieux disant sur le plan social et environnemental, et donc sur notre qualité de vie. Vous ne pourrez pas vous déplacer ? Suivez le débat en direct en vous connectant sur www.altermardis.org/live.

A travers le Comptoir de l’innovation, le Groupe SOS accompagne, finance et promeut des entreprises sociales en France et dans le monde.