Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


BFM Business
GROUPE SOS
20 janvier 2018

La mobilité est-elle un frein à l'insertion professionnelle ?

Le 20 janvier, Florence Gilbert, Directrice de Wimoov, était invitée sur le plateau de l’émission Club Medias RH, diffusée sur BFM Business. Elle a présenté les dispositifs développés par Wimoov pour accompagner les publics en situation de fragilité vers une mobilité durable et autonome.

TSA
GROUPE SOS
17 janvier 2018

Contrats aidés : la petite révolution du rapport de Jean-Marc Borello

"L'idée est de sortir d'une logique du chiffre pour aller vers une exigence de qualité dans la formation et l'accompagnement des personnes accueillies". Le 17 janvier, TSA a consacré un article aux conclusions du rapport "Donnons-nous les moyens de l'inclusion" remis hier par Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Le Parisien
GROUPE SOS
16 janvier 2018

Jean-Marc Borello souhaite "démontrer que nul n'est inemployable"

Dans l'édition du 16 janvier du quotidien Le Parisien, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, présentent les grandes lignes du rapport sur la réforme des contrats aidés.

La Croix
GROUPE SOS
16 janvier 2018

Insertion professionnelle : Jean-Marc Borello remet son rapport

Le 16 janvier, La Croix s'est intéressé aux propositions de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, en faveur de l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi, à l'occasion de la remise son rapport à la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud,

France Info
GROUPE SOS
16 janvier 2018

Remise du rapport « Donnons-nous les moyens de l'inclusion » de Jean-Marc Borello

Le 16 janvier dans l'émission Le Decryptage Eco diffusée sur France Info, focus sur les conclusions du rapport sur l'inclusion professionnelle de Jean-Marc Borello. Le Président du GROUPE SOS préconise de remplacer les contrats aidés par des "Parcours accompagnement compétences", qui permettront une insertion durable dans l’emploi.

Le Monde
GROUPE SOS
16 janvier 2018

Zoom sur les conclusions du rapport de Jean-Marc Borello

Formation et évaluation des compétences de l’employé, aide à la construction d’un projet professionnel ou à la recherche d’un autre emploi à la sortie... Dans son édition du 16 janvier, Le Monde s'est intéressé aux conclusions du rapport « Donnons-nous les moyens de l'inclusion » de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS.

Les Echos
GROUPE SOS
16 janvier 2018

JEAN-MARC BORELLO : « DONNONS-NOUS LES MOYENS DE L'INCLUSION »

Le 16 janvier, le quotidien Les Echos a consacré un article au rapport sur l'insertion professionnelle remis hier par Jean-Marc Borello à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail. Le Président du GROUPE SOS souhaite notamment, remplacer les “contrats aidés” par des “Parcours Emploi Compétence” créés sur la base d’un triptyque : emploi, formation et accompagnement personnalisé.  

20 minutes
GROUPE SOS
16 janvier 2018

Inclusion professionnelle : les préconisations de Jean-Marc Borello

Dans l'édition du 16 janvier de 20 minutes, focus sur la remise à la ministre du Travail du rapport de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, sur les politiques des contrats gérés et subventionnés par l’Etat, destinés à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi.

France 5
GROUPE SOSSolidarités
10 janvier 2018

Un toit et des soins

Dans le Magazine de la santé, France 5 a consacré un reportage aux Appartements de coordination thérapeutique (ACT) gérés par le GROUPE SOS à Carcassonne. Focus sur le travail quotidien des équipes de GROUPE SOS Solidarités pour proposer le meilleur accompagnement possible aux bénéficiaires. A voir ici en cliquant ici (à partir de la 32è minute).

La Provence
GROUPE SOS
03 janvier 2018

Acrobat PDFDévelopper l'accès aux soins dans le monde

"L'objectif de Santé Sud est que les gens puissent parvenir à mieux se soigner dans les pays en développement." Dans l'édition du 3 janvier de La Provence, entretien avec Kevin Goldberg, Directeur Général de Santé Sud et de GROUPE SOS Action internationale. Il revient sur les objectifs de l'ONG, mais aussi ses réalisations à travers le monde pour faciliter l'accès de tous à un système de santé de qualité.

Alternatives Economiques
GROUPE SOSEmploi
01 janvier 2018

Wimoov veut lever les freins à la mobilité

Dans son édition de janvier, le mensuel Alternatives Economiques revient sur les solutions développées par Wimoov pour répondre aux problèmes de mobilité rencontrés notamment chez les personnes éloignées de l'emploi.

La Provence
GROUPE SOS
27 décembre 2017

Acta Vista, le patrimoine comme créateur de lien social

" Notre conviction, c'est que lorsque l'on travaille sur de beaux édifices à travers de beaux métiers, cela (re)donne de la fierté et de la confiance. C'est très important pour reprendre goût à la vie après certaines épreuves ". Dans un reportage publié le 27 décembre, le quotidien La Provence est revenu sur les actions de l'association Acta Vista.

Le Monde
GROUPE SOS
18 décembre 2017

Sécuriser les démarches administratives des sans-abri

"En utilisant la “blockchain” sur le “cloud solidaire” comme cadre de confiance, on s’assure que le document n’a pas été modifié et l’on peut produire ainsi des certificats de conformité". Dans un article publié le 18 décembre dans Le Monde, zoom sur Reconnect, Le cloud solidaire. 

Télématin
GROUPE SOS
13 décembre 2017

L'engagement solidaire à portée de clics

Le 13 décembre, l'émission Télématin diffusée sur France 2, a consacré un reportage à la plateforme numérique d'engagement à la demande, Hacktiv. Elle propose à chaque citoyen de trouver la mission de bénévolat qui lui correspond, selon sa géolocalisation, ses centres d’intérêts et ses disponibilités.

Le Parisien Eco
GROUPE SOS
11 décembre 2017

Interview de Jean-Marc Borello : Nos services ne s'adressent pas qu'aux pauvres

"C'est un groupe associatif sans actionnaire. J'y tiens. Je voulais allier militantisme social et excellence." Dans un entretien publié le 11 décembre dans Le Parisien Eco, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, revient sur l'évolution du GROUPE SOS et la diversité de ses activités.  

France Bleue
GROUPE SOS
05 décembre 2017

AudioL'engagement citoyen

Le 5 décembre, à l’occasion de la Journée Mondiale du bénévolat, Nicolas Goudy, Président d’Hacktiv, était au micro de Corentine Feltz dans l'émission «La Vie En Bleu», diffusée sur France Bleu. Il a présenté le fonctionnement, les missions et l’actualité de la plateforme numérique d’engagement citoyen, Hacktiv. 

Liaisons Sociales Magazine
GROUPE SOS
01 décembre 2017

Acrobat PDFJean-Marc Borello, le parrain de l'économie sociale et solidaire

Parcours, vision de l’entreprise, méthode de management… Dans son édition de décembre, Liaisons Sociales magazine propose un portrait de Jean-Marc Borello, Président fondateur du GROUPE SOS.

Jobsetic
GROUPE SOS
30 novembre 2017

Quand la digitalisation permet de mieux remplir son rôle sociétal

"Pour nous, une personne n’est jamais au bout de son histoire, et les personnes que nous accompagnons retrouvent un goût pour la contribution à l’œuvre collective et une vraie performance". Dans un entretien publié le 30 novembre sur Jobsferic.fr, Jérôme Bouron, DRH du GROUPE SOS, a dévoilé sa vision des Ressources humaines à l'ère de la digitalisation.

Gazette santé social
GROUPE SOS
23 novembre 2017

L'accessibilité mise sur la contrainte et l'innovation

"L’accessibilité n’est pas une option. C’est une nécessité pour les 6 millions de personnes handicapées, qui participent pleinement à la vie de la cité." Le UP Pro sur l’accessibilité organisé avec le Centre recherche théâtre handicap (CRTH), a fait l’objet d’un article publié le 23 novembre sur le site Internet de la Gazette Santé Social. 

TSA
GROUPE SOSSeniors
01 novembre 2017

Acrobat PDFUn trait d'union entre domicile et établissement

Dans son édition de novembre, TSA a consacré un reportage à Seniors Connect +. Actuellement expérimenté par GROUPE SOS Seniors, ce dispositif vise à faire des établissements d’hébergement, de véritables plateformes de coordination de services à domicile. Il permettra aux personnes âgées de retarder, voire d’éviter l’entrée en établissement spécialisé tout en leur assurant une prise en charge complète.  

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >