Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper :


Le Républicain Lorrain
GROUPE SOS
23 mars 2017

Acrobat PDFUP Metz, guichet à projets socio-solidaires

Le Républicain Lorrain s'est penché sur la plateforme UP Metz, à l'occasion de son lancement le 16 mars : "UP Metz est destiné aux acteurs de cette économie tournée vers l'homme plutôt que vers le capital".

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOS
20 mars 2017

SOS... pour terriens en détresse

« Je suis convaincu que l’énergie, la détermination et la volonté sauront convaincre et bousculer les habitudes ».  A lire dans le portrait de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, publié le 16 mars par Le Républicain Lorrain.

La Voix du Nord
GROUPE SOSSolidarités
16 mars 2017

La liberté de choix face au handicap

Focus sur la visite de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, au Foyer d'accueil médicalisé / Foyer d'accueil spécialisé de Marly (GROUPE SOS Solidarités) pour son inauguration le 14 mars.

Le Parisien
GROUPE SOSJeunesse
14 mars 2017

Un nouveau lieu pour les ados en difficulté

A l'occasion de son inauguration, le Service d’accueil de jour éducatif (SAJE), situé dans le Val-de-Marne, a fait l'objet d'un article publié dans Le Parisien. Novateur, l'établissement propose des "réponses d’accueil de jour, alternatives aux formules de séparation d’avec le milieu familial et de placements."

Actualités Sociales Hebdomadaires
GROUPE SOSSolidarités
03 mars 2017

Acrobat PDFQuitter l'urgence via L'Ephémère

"L'entrée au CHU est bien plus qu'une simple mise à l'abri. C'est la possibilité d'une reprise en main de leur vie, l'occasion de sortir de la gestion de l'urgence." Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) a consacré un reportage au Centre d’hébergement d’urgence (CHU) L’Ephémère, structure hivernale du GROUPE SOS, située dans le 13ème arrondissement de Paris. 

BFM TV
GROUPE SOS
25 février 2017

Focus sur le partenariat entre le GROUPE SOS et l'ADN

Gaëlle Tellier, Déléguée régionale GROUPE SOS - Normandie, Bretagne, Pays de la Loire -  était invitée sur le plateau de l'émission "A but non lucratif", diffusée sur BFM TV, pour parler du partenariat du GROUPE SOS avec l'Agence du Don en Nature.

Europe 1
GROUPE SOS
13 février 2017

Le premier acteur en France de l'économie sociale et solidaire

Jean-Marc Borello était l'invité de l'émission "Ecosystème" sur Europe 1. Le Président du GROUPE SOS est revenu sur les grands enjeux de l'entrepreneuriat social à travers le modèle du GROUPE SOS, présenté comme "le premier acteur en France de l'économie sociale et solidaire". >> A écouter ici 

GROUPE SOS
08 février 2017

Pour un capitalisme d'intérêt général

A l'occasion de la parution de son ouvrage, "Pour un capitalisme d'intérêt général" (19 janvier, Débats Publics), Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, a dévoilé sa vision de l’entrepreneuriat social au micro de Nicolas Pierron dans l'émission "L'invité de l'économie" diffusée sur Radio Classique. >> A écouter ici

Préventique
GROUPE SOS
07 février 2017

Acrobat PDFUne pratique entrepreneuriale d'innovation sociale

"Le Groupe part du constat que la société évolue très vite et qu'il doit toujours être dans la construction de solutions à des problèmes nouveaux, ou de nouvelles solutions à des problèmes anciens non résolus." : (re)découvrez le modèle et les activités du GROUPE SOS à travers une interview de Jean-Marc Borello, son Président, pour la revue Préventique.

L'Humanité
GROUPE SOS
26 janvier 2017

Acrobat PDFPour un capitalisme d'intérêt général

Pour L'Humanité, le nouvel ouvrage de Jean-Marc Borello ("Pour un capitalisme d'intérêt général", janvier 2017, Éditions Débats Publics) est à lire comme "un essai visant à redéfinir l'ESS".  

France Info
GROUPE SOSEmploi
18 janvier 2017

Quand le manque de moyens de transport empêche de retrouver un travail

Faute de moyens de transport, 23% des Français ont déjà renoncé à un travail ou à une formation. C'est un des résultats que révèle l'enquête Elabe, commandée par le Laboratoire de la Mobilité inclusive et par Wimoov. Sur France Info, zoom sur les actions des Conseillers Mobilité et Insertion de Wimoov qui répondent au quotidien aux problèmes de mobilité, notamment chez les personnes éloignées de l'emploi.

Fonds social européen
GROUPE SOS
12 janvier 2017

Economie sociale et solidaire : interview de Nicolas Froissard

"L’économie sociale et solidaire illustre la nécessité de prendre conscience de l’impact de son action sur le monde. Elle permet à ceux qui le souhaitent de prendre leur responsabilité, de faire leur part, dans une approche globale qui ne les oblige pas à choisir entre engagement et rémunération, travail et sens". Dans une interview pour le Fonds Social Européen, Nicolas Froissard, Vice-président du GROUPE SOS, a partagé sa vision de l'ESS à travers le modèle du GROUPE SOS.

Territoire & Santé
GROUPE SOS
12 janvier 2017

Acrobat PDF"Think global, act local !"

"Si chacun s'engage à son échelle et si les collectivités accompagnent le mouvement, on va le changer ce monde !" : Nicolas Froissard, Vice-président du GROUPE SOS et Co-fondateur du Mouvement UP, explique comment chacun peut s'engager pour faire bouger les choses.

BFM TV
GROUPE SOSSolidarités
12 janvier 2017

Visite d'Emmanuelle Cosse au CHU Ephémère

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat durable, a visité le Centre d'hébergement d'urgence (CHU) "Ephémère", situé dans le 13ème arrondissement (Paris) et géré par le GROUPE SOS.

France 3
GROUPE SOSSanté
04 janvier 2017

Une nouvelle IRM à l'Hôpital Hôtel-Dieu du Creusot

"A partir de fin janvier, notre IRM sera la seule en Bourgogne, hors CHU, à fonctionner 24h/24 pour assurer une prise en charge des urgences liées notamment à des accidents vasculaires cérébraux". Dans l'édition du 4 janvier du 12/13 Bourgogne sur France 3, zoom sur la nouvelle IRM de l'Hôpital Hôtel-Dieu du Creusot.

Télérama
GROUPE SOS
30 novembre 2016

Acrobat PDFIls rendent le monde plus bio

« Le modèle que nous proposons, moins mécanisé, emploie six fois plus de gens par unité de surface que l’agriculture chimique ». Zoom sur Maxime de Rostolan et Fermes d'Avenir, qui ont pour ambition de modifier en profondeur le modèle agricole actuel. 

Les Echos
GROUPE SOS
25 novembre 2016

Acrobat PDFL'ESS a créé 25% d'emplois supplémentaires depuis l'an 2000

Dans un entretien pour Les Echos, Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, est revenu sur l'évolution de l'ESS en France depuis 2000, notamment à travers l'exemple de grandes entreprises de l'ESS, dont le GROUPE SOS.

Inexploré
GROUPE SOS
23 novembre 2016

Acrobat PDFMaxime de Rostolan, agitateur de territoire

De ses premiers pas dans le monde du travail à l’expérimentation de nouvelles techniques agricoles naturelles, Maxime de Rostolan est un « agitateur de territoire ». Dans son édition du 1er novembre, le magazine Inexploré plonge dans le passé et revient sur les ambitions de Maxime et de Fermes d’avenir.

Le Monde
GROUPE SOSSolidarités
31 octobre 2016

Acrobat PDFUn coffre-fort électronique pour les papiers des sans-abris

"Il est désormais possible de numériser et de stocker ses papiers d'identité sur une plateforme accessible depuis n'importe quel ordinateur, à laquelle la personne sans-abri accède grâce à un code individuel" : focus sur Reconnect, Le cloud solidaire dans un article publié par Le Monde.  

Le Monde
GROUPE SOS
25 octobre 2016

Acrobat PDFLe numérique réinvente le quotidien du DRH

Jérôme Bouron, DRH du GROUPE SOS, explique dans un article du 25 octobre l'évolution de son métier face à la transition numérique et souligne l'importance de la collaboration entre les salariés et de l'accompagnement de chacun dans son projet professionnel.

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >