Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


TSA
GROUPE SOSSeniors
01 novembre 2017

Acrobat PDFUn trait d'union entre domicile et établissement

Dans son édition de novembre, TSA a consacré un reportage à Seniors Connect +. Actuellement expérimenté par GROUPE SOS Seniors, ce dispositif vise à faire des établissements d’hébergement des plateformes de coordination des services à domicile, permettant aux personnes âgées de retarder, voire d’éviter l’entrée en établissement spécialisé tout en assurant une prise en charge complète.  

Socialter
GROUPE SOS
01 novembre 2017

Acrobat PDFLes défis d'une agriculture durable

"Nous essayons d'être dans une attitude constructive, de faire des propositions réalistes et de donner de la notoriété aux initiatives qui marchent". Dans un entretien publié le 1er novembre dans Socialter, Hélène Le Teno est revenue sur les enjeux de la transition écologique. Elle y présente également les actions initiées par Fermes d'Avenir et Blue Bees, en faveur d'un nouveau modèle agricole sain et durable.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
31 octobre 2017

Acrobat PDFS'exprimer tant qu'il est temps

Coup de projecteur sur l'Hôpital de Saint-Avold. Des médecins et des psychologues de l'établissement sont aux côtés de représentants des usagers pour engager une réflexion profonde et émettre des propositions pour mieux sensibiliser le grand public à la question des directives anticipées - directives rédigées par le patient pour faire connaître à ses proches et aux équipes médicales les décisions importantes concernant sa fin de vie. L'une de ces mesures ? L'élaboration d'un questionnaire dirigé pour aider les patients à faire connaître leurs souhaits.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSeniors
20 octobre 2017

Acrobat PDFL'EHPAD, un lieu de vie

"Ce jeudi matin, à l’EHPAD Les Lauriers de Longeville-lès-Saint-Avold, il régnait de la gaîté. Et une vingtaine de résidents participaient au cours de danse assise, orchestré par Patricia Keller, l’animatrice." Dans son édition du 20 octobre, Le Républicain Lorrain est revenu sur les engagements de l'équipe pour faire de leur établissement un lieu de vie et de bien-être.

Les Echos
GROUPE SOS
28 septembre 2017

Prix du DRH numérique 2017

Le 28 septembre, les Echos ont consacré un article au lauréat du DRH numérique remis par l’ANDRH à Jérôme Bouron, DRH du GROUPE SOS, pour « la démonstration de l’apport et le rôle central que joue la direction des ressources humaine dans la stratégie du groupe en utilisant le numérique comme levier de transformation et non comme un simple outil de gestion des processus ».

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
25 septembre 2017

Cancer de la prostate : L'Hôpital de Saint-Avold innove

Dans son édition du 23 septembre, Le Républicain Lorrain est revenu sur une innovation de l'Hôpital de Saint-Avold en matière de prévention du cancer de la prostate. Le principe ? Une nouvelle technologie de pointe permet de fusionner l’image IRM et l’image échographique 3D pour effectuer des biopsies ciblées de la prostate en temps réel.

France
GROUPE SOS
11 septembre 2017

3 semaines sans ma voiture

Le 11 septembre, le JT de France 3 a consacré un reportage au défi "3 semaines sans ma voiture" initié par Wimoov, en partenariat avec la ville de Paris et l’Ademe. Le principe ? 50 volontaires qui vivent ou travaillent à Paris vont tenter pendant 3 semaines de vivre sans leur voiture ou leur deux-roues motorisé.

Nice Matin
GROUPE SOS
08 septembre 2017

Acrobat PDFDe l'art et des mots pour gommer les maux d'esprit

"Derrière chaque dessin, il y a l'histoire de la personne qui le réalise. C'est vraiment complémentaire avec les séances dites classiques de suivi psychologique". Le 8 septembre, Nice-Matin a consacré un article au Foyer d'aide médicalisé (FAM) Le Haut d'Antibes et aux séances d'art thérapie proposées aux adultes en situation de handicap psychique accueillis au sein de l'établissement.

BFM Business
GROUPE SOS
07 septembre 2017

VideoLe premier entrepreneur social européen

Le 7 septembre, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, était sur le plateau de l'émission "Qui êtes-vous ?", diffusée sur BFM Business. Il a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon sur son parcours d’entrepreneur, le modèle du GROUPE SOS et son engagement au quotidien.   

Le Point
GROUPE SOS
24 août 2017

Acrobat PDFDiabète : Ici on ampute pas les pieds

Le 24 août, l’unité de diabétologie-endocrinologie de l’hôpital Hôtel-Dieu du Creusot a fait l’objet d’un article publié dans Le Point. Présenté par l’hebdomadaire comme « l’un des meilleurs pour lutter contre les troubles neurologiques et les plaies du pied des personnes diabétiques », ce service fait figure « d’exception sur le territoire français ».

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOS
09 août 2017

ADEPPA : une renaissance

« Nous devons faire redécouvrir l’ADEPPA, qui est un site sans équivalent en Moselle, et exemplaire en matière de politique sociale, économique, culturelle et sportive. » A l'occasion de la signature de la convention qui officialise sa rénovation, l'Association départementale d’éducation populaire et de plein air (ADEPPA) a fait l'objet d'un article publié le 9 août dans Le Républicain Lorrain, édition Metz.

TF1
GROUPE SOS
20 juillet 2017

VideoLe pari de la qualité

« Avec un tel équilibre, plus besoin de pesticides. Ce type de maraîchage, appelé permaculture, offre d’excellents rendements tout en étant économe en énergie. » Le 20 juillet, le Journal de 20h, diffusé sur TF1, a consacré un reportage à Fermes d'Avenir et à son ambition de prouver que l'agroécologie constitue une alternative réaliste, économiquement viable et pertinente à l'agriculture industrielle.

Le Monde
GROUPE SOS
13 juillet 2017

Acrobat PDFLa société civile est le vrai rempart contre la radicalisation

Le 13 juillet, Le Monde a publié une tribune rédigée par Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Président d’UNISMED, principal opérateur de l’Etat en matière de prévention de la radicalisation. Opposé à une approche sécuritaire, Jean-Marc Borello lance un véritable appel à la mobilisation de la société dans son ensemble, pour développer et encourager la prévention de la radicalisation. 

La Dépêche
GROUPE SOS
13 juillet 2017

La réduction des risques : « une vraie politique de santé publique »

Le 13 juillet, La Dépêche d'Evreux a consacré un article au Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD) 27 à l'occasion de sa Journée portes ouvertes organisée dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS. Gaëlle Tellier y présente les actions de cet établissement qu'elle dirige via l'Association départementale d'insertion santé et de soins des addictions (ADISSA).  

Le Figaro
GROUPE SOS
12 juillet 2017

Acrobat PDFJean-Marc Borello offre au Groupe SOS le Pavillon de l'Élysée

Dans un article publié le 12 juillet dans Le Figaro, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, souligne que la reprise du Pavillon de l'Elysée est un beau symbole de la philosophie du groupe : « Démontrer qu’une démarche sociale et environnementale ambitieuse est compatible avec une très haute exigence de qualité ». 

L'indépendant catalan
GROUPE SOSSolidarités
27 juin 2017

Acrobat PDFDes appartements thérapeutiques pour personnes au bout du rouleau

Dans l'édition du 27 juin de L'Indépendant, entretien avec une résidente et le Directeur des Appartements de coordination thérapeutique (ACT) Carcassonne, à l'occasion de la Journée portes ouvertes de l'établissement organisée dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS.

Midi Libre
GROUPE SOS
17 juin 2017

Acrobat PDFVisite guidée du Centre éducatif renforcé

" Nous œuvrons à leur donner une seconde chance, une voie, un cap. Une vraie raison de se lever le matin." A l'occasion de sa Journée portes ouvertes organisée dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS, le Centre éducatif renforcé (CER) Lozère a fait l'objet d'un article publié le 17 juin dans Midi Libre, édition Lozère. 

La Tribune
GROUPE SOS
16 juin 2017

Acrobat PDFGrand Prix : Jean-Marc Borello, le capitaine

 "Sans vision ni stratégie, au gré des vents et des combats, l'entrepreneur s'engage pour l'intérêt général en réussissant à concilier innovation sociale et efficacité économique. Et en dépit des tempêtes et des sollicitations, il n'a jamais abandonné." Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, est le Grand Prix du 11e Prix de l'esprit d'entreprendre. Retrouvez son portrait publié à cette occasion par La Tribune. 

Le journal d'Abbeville
GROUPE SOS
14 juin 2017

Acrobat PDFTAA Services a soufflé ses 20 bougies

Dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS et à l’occasion de ses 20 ans, TAA Services a fait l'objet d'un article publié dans Le Journal d'Abbeville, le 14 juin. Présenté comme le troisième employeur privé Abbevillois, TAA Services emploie plus de "650 personnes différentes chaque année."  

Europe 1
GROUPE SOS
01 juin 2017

Jean-Marc Borello au micro d'Europe 1

Le 31 mai, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, était au micro d'Europe 1 dans l'émission Le Club de la Presse. Il a répondu aux questions de Nicolas Poincarré, de Serge July et d'Emmanuel Duteil sur le modèle et les missions du GROUPE SOS.

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >