Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


France 5
GROUPE SOSSolidarités
10 janvier 2018

Un toit et des soins

Dans le Magazine de la santé, France 5 a consacré un reportage aux Appartements de coordination thérapeutique (ACT) gérés par le GROUPE SOS à Carcassonne. Focus sur le travail quotidien des équipes de GROUPE SOS Solidarités pour proposer le meilleur accompagnement possible aux bénéficiaires. A voir ici en cliquant ici (à partir de la 32è minute).

La Provence
GROUPE SOS
03 janvier 2018

Acrobat PDFDévelopper l'accès aux soins dans le monde

"L'objectif de Santé Sud est que les gens puissent parvenir à mieux se soigner dans les pays en développement." Dans l'édition du 3 janvier de La Provence, entretien avec Kevin Goldberg, Directeur Général de Santé Sud et de GROUPE SOS Action internationale. Il revient sur les objectifs de l'ONG, mais aussi ses réalisations à travers le monde pour faciliter l'accès de tous à un système de santé de qualité.

Alternatives Economiques
GROUPE SOSEmploi
01 janvier 2018

Wimoov veut lever les freins à la mobilité

Dans son édition de janvier, le mensuel Alternatives Economiques revient sur les solutions développées par Wimoov pour répondre aux problèmes de mobilité rencontrés notamment chez les personnes éloignées de l'emploi.

TSA
GROUPE SOSSeniors
01 novembre 2017

Acrobat PDFUn trait d'union entre domicile et établissement

Dans son édition de novembre, TSA a consacré un reportage à Seniors Connect +. Actuellement expérimenté par GROUPE SOS Seniors, ce dispositif vise à faire des établissements d’hébergement, de véritables plateformes de coordination de services à domicile. Il permettra aux personnes âgées de retarder, voire d’éviter l’entrée en établissement spécialisé tout en leur assurant une prise en charge complète.  

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
31 octobre 2017

Acrobat PDFS'exprimer tant qu'il est temps

Coup de projecteur sur l'Hôpital de Saint-Avold. Des médecins et des psychologues de l'établissement sont aux côtés de représentants des usagers pour engager une réflexion profonde et émettre des propositions pour mieux sensibiliser le grand public à la question des directives anticipées - directives rédigées par le patient pour faire connaître à ses proches et aux équipes médicales les décisions importantes concernant sa fin de vie. L'une de ces mesures ? L'élaboration d'un questionnaire dirigé pour aider les patients à faire connaître leurs souhaits.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSeniors
20 octobre 2017

Acrobat PDFL'EHPAD, un lieu de vie

"Ce jeudi matin, à l’EHPAD Les Lauriers de Longeville-lès-Saint-Avold, il régnait de la gaîté. Et une vingtaine de résidents participaient au cours de danse assise, orchestré par Patricia Keller, l’animatrice." Dans son édition du 20 octobre, Le Républicain Lorrain est revenu sur les engagements de l'équipe pour faire de leur établissement un lieu de vie et de bien-être.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
25 septembre 2017

Cancer de la prostate : L'Hôpital de Saint-Avold innove

Dans son édition du 23 septembre, Le Républicain Lorrain est revenu sur une innovation de l'Hôpital de Saint-Avold en matière de prévention du cancer de la prostate. Le principe ? Une nouvelle technologie de pointe permet de fusionner l’image IRM et l’image échographique 3D pour effectuer des biopsies ciblées de la prostate en temps réel.

France
GROUPE SOSEmploi
11 septembre 2017

3 semaines sans ma voiture

Le 11 septembre, le JT de France 3 a consacré un reportage au défi "3 semaines sans ma voiture" initié par Wimoov, en partenariat avec la ville de Paris et l’Ademe. Le principe ? 50 volontaires qui vivent ou travaillent à Paris vont tenter pendant 3 semaines de vivre sans leur voiture ou leur deux-roues motorisé.

Nice Matin
GROUPE SOSSolidarités
08 septembre 2017

Acrobat PDFDe l'art et des mots pour gommer les maux d'esprit

"Derrière chaque dessin, il y a l'histoire de la personne qui le réalise. C'est vraiment complémentaire avec les séances dites classiques de suivi psychologique". Le 8 septembre, Nice-Matin a consacré un article au Foyer d'aide médicalisé (FAM) Le Haut d'Antibes et aux séances d'art thérapie proposées aux adultes en situation de handicap psychique accueillis au sein de l'établissement.

Le Point
GROUPE SOSSanté
24 août 2017

Acrobat PDFDiabète : Ici on ampute pas les pieds

Le 24 août, l’unité de diabétologie-endocrinologie de l’hôpital Hôtel-Dieu du Creusot a fait l’objet d’un article publié dans Le Point. Présenté par l’hebdomadaire comme « l’un des meilleurs pour lutter contre les troubles neurologiques et les plaies du pied des personnes diabétiques », ce service fait figure « d’exception sur le territoire français ».

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSJeunesse
09 août 2017

ADEPPA : une renaissance

« Nous devons faire redécouvrir l’ADEPPA, qui est un site sans équivalent en Moselle, et exemplaire en matière de politique sociale, économique, culturelle et sportive. » A l'occasion de la signature de la convention qui officialise sa rénovation, l'Association départementale d’éducation populaire et de plein air (ADEPPA) a fait l'objet d'un article publié le 9 août dans Le Républicain Lorrain, édition Metz.

L'indépendant catalan
GROUPE SOSSolidarités
27 juin 2017

Acrobat PDFDes appartements thérapeutiques pour personnes au bout du rouleau

Dans l'édition du 27 juin de L'Indépendant, entretien avec une résidente et le Directeur des Appartements de coordination thérapeutique (ACT) Carcassonne, à l'occasion de la Journée portes ouvertes de l'établissement organisée dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS.

Midi Libre
GROUPE SOSJeunesse
17 juin 2017

Acrobat PDFVisite guidée du Centre éducatif renforcé

" Nous œuvrons à leur donner une seconde chance, une voie, un cap. Une vraie raison de se lever le matin." A l'occasion de sa Journée portes ouvertes organisée dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS, le Centre éducatif renforcé (CER) Lozère a fait l'objet d'un article publié le 17 juin dans Midi Libre, édition Lozère. 

Le journal d'Abbeville
GROUPE SOSEmploi
14 juin 2017

Acrobat PDFTAA Services a soufflé ses 20 bougies

Dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS et à l’occasion de ses 20 ans, TAA Services a fait l'objet d'un article publié dans Le Journal d'Abbeville, le 14 juin. Présenté comme le troisième employeur privé Abbevillois, TAA Services emploie plus de "650 personnes différentes chaque année."  

http://www.leparisien.fr/ableiges-95450/cergy-ses-jeunes-se-mettent-dans-la-peau-de-chefs-d-entrepri
GROUPE SOSEmploi
21 mai 2017

Trois mois dans la peau de chefs d'entreprise

A l'occasion de son inauguration, la TEAME 95 a fait l'objet d'un article publié dans l'édition du 21 mai du journal Le Parisien. Porté par la Plateforme Insertion, TEAME est un programme pédagogique qui permet aux jeunes éloignés de l'emploi de créer leur entreprise éphémère. Trois mois dans la peau de chefs d'entreprise

Paris neuf
GROUPE SOSSolidarités
31 mars 2017

Acrobat PDFRencontre avec Carole Le Gal

A lire, un entretien avec Carole Le Gal, Directrice du CHU Villa Fromentin, du CHRS Villa Fromentin et du CHU L'Ephémère, paru le 30 mars dans le dernier numéro de Paris neuf, le bulletin mensuel d'information du neuvième arrondissement de Paris. Elle y présente la mission des équipes du CHU Villa Fromentin et l'accompagnement qu'elles assurent au quotidien auprès des familles en situation de précarité.

France Inter
GROUPE SOSJeunesse
27 mars 2017

AudioAccueillir les mineurs isolés étrangers

Focus par France Inter sur l'accueil et l'accompagnement des enfants mineurs isolés, par TAMA, association du GROUPE SOS située à Mayotte.

La Voix du Nord
GROUPE SOSSolidarités
16 mars 2017

La liberté de choix face au handicap

Focus sur la visite de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, au Foyer d'accueil médicalisé / Foyer d'accueil spécialisé de Marly (GROUPE SOS Solidarités) pour son inauguration le 14 mars.

Le Parisien
GROUPE SOSJeunesse
14 mars 2017

Un nouveau lieu pour les ados en difficulté

A l'occasion de son inauguration, le Service d’accueil de jour éducatif (SAJE), situé dans le Val-de-Marne, a fait l'objet d'un article publié dans Le Parisien. Novateur, l'établissement propose des "réponses d’accueil de jour, alternatives aux formules de séparation d’avec le milieu familial et de placements."

Actualités Sociales Hebdomadaires
GROUPE SOSSolidarités
03 mars 2017

Acrobat PDFQuitter l'urgence via L'Ephémère

"L'entrée au CHU est bien plus qu'une simple mise à l'abri. C'est la possibilité d'une reprise en main de leur vie, l'occasion de sortir de la gestion de l'urgence." Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) a consacré un reportage au Centre d’hébergement d’urgence (CHU) L’Ephémère, structure hivernale du GROUPE SOS, située dans le 13ème arrondissement de Paris. 

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >