Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


La Lozère Nouvelle
GROUPE SOSJeunesse
10 janvier 2019

Acrobat PDFUn lieu pour préparer les citoyens de demain

"Le CER permet une étape de vie, un nouveau départ. On y fait un travail d’orfèvre, pas au grand jour, mais au quotidien et avec opiniâtreté pour sauver les jeunes qui deviendront les citoyens de demain." Dans un article publié le 10 janvier dans La Lozère Nouvelle, zoom sur les actions du Centre éducatif renforcé (CER) Lozère.

La Semaine
GROUPE SOSSeniors
03 janvier 2019

Acrobat PDFLe GROUPE SOS éclaire l'offre dédiée aux seniors

"Sur le terrain, le succès de ce programme ne se dément pas : au bout de deux petites années, il accompagne 180 bénéficiaires – sur un total de 300 suivis depuis 2016." Dans un article publié le 3 janvier dans La Semaine, zoom sur Seniors Connect, un programme expérimental qui favorise le maintien à domicile des seniors.

Handirect
GROUPE SOSSolidarités
01 janvier 2019

Acrobat PDFLe médico-social ne concerne pas que le handicap

Dans un dossier publié dans Handirect en janvier, Guy Sebbah, Directeur Général de GROUPE SOS Solidarités, présente les actions menées par le GROUPE SOS, notamment dans le champs médico-social du handicap.

Midi Libre
GROUPE SOSJeunesse
21 décembre 2018

Acrobat PDFLe Centre éducatif renforcé, symbole d'un nouveau départ

"C’est un très beau dispositif, extrêmement performant, c’est la démonstration que, chaque jour, la rééducation est possible et souhaitable. Il y a des parcours de réussite intéressants." A l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux locaux, le Centre éducatif renforcé (CER) Lozère a fait l'objet d'un article publié le 21 décembre dans Midi Libre.

France 3
GROUPE SOSSolidarités
17 décembre 2018

Accompagner les personnes réfugiées

A l'occasion de la journée internationale des migrants, le 18 décembre, France 3 Provence-Alpes a  consacré un reportage à une famille de réfugiés syriens accompagnée par le Service d’accueil et d’accompagnement de réfugiés réinstallés (SAARR) de Marseille.

L'Eveil Normand
GROUPE SOSSolidarités
12 décembre 2018

Acrobat PDFSOS Solidarités pour vous soigner

"Le centre Adissa de Bernay vous aide à vous prémunir et vous soigner des addictions et des maladies qu'elles peuvent générer." Dans un article publié le 12 décembre dans L'éveil Normand, zoom sur les actions de l'Association départementale d'insertion santé et de soins des addictions (ADISSA).  

Paris Huitième
GROUPE SOSEmploi
01 décembre 2018

Acrobat PDFLe Pavillon Elysée parie sur le luxe éco citoyen

Le GROUPE SOS partage avec Thierry Marx une vision commune : faire de l’éthique, du respect du produit, de l’environnement et de l’humain des gages de succès ». Dans un article du magazine Paris Huitième, retour sur la reprise de la concession du Pavillon Elysée par Té-Créateur d’Instant (GROUPE SOS Emploi) aux côtés de Thierry Marx.

Le mensuel des Maisons de retraite
GROUPE SOSSeniors
01 décembre 2018

Acrobat PDFAide soignante à 39 ans, directrice à 50

« L'EHPAD est pour moi un vrai vecteur de promotion interne » Dans un article publié dans le Mensuel des Maisons de retraite, Dalila Benbekhti, Directrice de l'EHPAD Les Coquelicots, revient sur son parcours professionnel.

Le Parisien
GROUPE SOSSeniors
29 novembre 2018

Pour ces malades d'Alzheimer, la 3D permet de s'échapper

"Aujourd’hui, l’atelier Scrabble n’est plus du tout adapté à ces pathologies. Il faut leur permettre d’accéder à des univers qu’ils ne peuvent plus fréquenter, voire auxquels ils n’ont jamais eu accès." Le 28 novembre, Le Parisien a consacré un article aux ateliers de réalité virtuelle organisés par Commune Image, à l'EHPAD Camille Saint-Saëns.

La Tribune
GROUPE SOSEmploi
16 novembre 2018

Pourquoi les plus de 75 ans se déplacent moins ?

"Nous nous rendons compte que le vieillissement de la population engendre un isolement social." Dans un article publié le 16 novembre dans La Tribune, édition Toulouse, coup de projecteur sur les résultats d'une étude menée par Wimoov sur la mobilité des seniors en France. 

20 minutes
GROUPE SOS
06 octobre 2018

Le fort d'Entrecasteaux va rouvrir ses portes

« A lieu exceptionnel, projet exceptionnel. » Dans l'édition du 6 octobre de 20 Minutes, zoom sur le projet de reconversion du Fort d’Entrecasteaux, à Marseille. Le projet est porté par GROUPE SOS Culture qui souhaite que le fort devienne « un espace majeur de la vie culturelle du territoire par le biais d’une politique événementielle forte ».

La Provence
GROUPE SOSJeunesse
12 septembre 2018

Inauguration d'une crèche à Marseille

A l'occasion de son inauguration le 12 septembre, le multi-accueil Felix Pyat géré par l'association Crescendo, a fait l'objet d'un reportage diffusé dans Le 18:18 sur le site Internet de La Provence (à partir de 2 min). Situé dans le quartier de Saint-Mauront à Marseille, l'un des plus pauvres de France, cet établissement renforcera le lien social dans une zone en pleine transition et touchée par la crise.

Ouest France
GROUPE SOSJeunesse
05 juillet 2018

Une nouvelle alternative au placement de l'enfant

"Nous menons une action de coéducation autour des problèmes de l'enfant et des parents. Nous construisons les réponses avec eux." A l'occasion de son ouverture, le Service d'accueil de jour éducatif (SAJE) 22 a fait l'objet d'un article publié le 4 juillet dans Ouest France.

Le Résistant
GROUPE SOSSolidarités
28 juin 2018

Acrobat PDFUn centre d'hébergement pour réfugiés va ouvrir

Dans l'édition du 28 juin du journal Le Résistant, zoom sur l'ouverture du Centre provisoire d’hébergement (CPH) de Libourne qui accueille des personnes ayant obtenu le statut de réfugié. A cette occasion, l'hebdomadaire est également revenu sur l'histoire et les missions de GROUPE SOS Solidarités, à l'initiative du CPH.

La Provence
GROUPE SOSSolidarités
20 juin 2018

Acrobat PDFMarogful : la rage de (sur)vivre

"Depuis 2016, le CADA de GROUPE SOS Solidarités guide et soutient ceux qui ont dû fuir leur pays pour sauver leur vie. Marogful est l'un d'entre eux." A l'occasion de la Journée mondial des réfugiés, La Provence s'est penché sur le CADA de Marseille.

Sud Ouest
GROUPE SOSSolidarités
19 juin 2018

Acrobat PDF"Nous voulons un CADA ouvert sur l'extérieur"

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin,  Soumia El Yousfi, Directrice du Centre d'accueil pour demandeurs d'asile Grand Dax (GROUPE SOS Solidarités) a répondu aux questions du quotidien Sud Ouest : "C’est notre combat, de ne pas laisser les gens dans l’attente. C’est ce qui les met en difficulté. Il faut garder une motivation par l’activité, un sens, nous voulons un CADA ouvert sur l’extérieur."

Actualité Sociales Hebdomadaires
GROUPE SOSSeniors
08 juin 2018

Acrobat PDF"L'EHPAD de demain sera inclusif et participatif ou ne sera plus"

Dans un article publié le 8 juin dans Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), David Causse, Directeur du développement et des partenariats du GROUPE SOS, et Maryse Duval, Directrice Générale de GROUPE SOS Seniors, plaident pour inscrire les résidents des EHPAD au centre des pratiques et les rendre acteurs de leur vie au quotidien au sein des établissements.

France 2
GROUPE SOSSeniors
05 juin 2018

La cuisine pour les seniors

Dans un reportage diffusé dans l'émission Télématin sur France 2, coup de projecteur sur la Finale Nationale de Silver Fourchette qui s'est déroulée le 4 juin à Paris. Dans une approche résolument gastronomique, Silver Fourchette promeut une alimentation Plaisir et Santé pour les seniors en donnant aux chefs et à tous ceux qui cuisinent pour les seniors toutes les cartes pour faire du repas un moment créatif et stimulant.

France 3
GROUPE SOSJeunesse
24 mai 2018

VideoLe sport comme facteur d'inclusion sociale

Le 24 mai, le JT de France 3 Provence-Alpes a consacré un reportage à Solisport, un festival de sport solidaire organisé par Point Sud, à Marseille. Près de 300 jeunes issus d’établissements scolaires ordinaires et d’Instituts médico-éducatif (IME) ont participé à cette manifestation, placée sous le signe de l'inclusion et du vivre-ensemble.  

TSA
GROUPE SOSJeunesse
01 mai 2018

Acrobat PDFUne équipe mobile pour aider l'inclusion en crèche

Dans l'édition de mai de TSA, focus sur la Plateforme d’Accompagnement Petite Enfance et Handicap. Expérimenté par l'association Crescendo, ce dispositif intervient en appui des parents et des professionnels de la petite enfance pour permettre l'inclusion d'enfants handicapés dans les crèches parisiennes.

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >