Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


Le Parisien
GROUPE SOSSolidarités
16 juin 2019

Pour une dépénalisation de l'usage de l'ensemble des drogues

Dans une tribune publiée le 16 juin dans Le Parisien, Guy Sebbah, Directeur Général de GROUPE SOS Solidarités, réclame une légalisation de la détention pour usage personnel.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
11 juin 2019

Acrobat PDFDeux ans de travaux et des ambitions pour l'hôpital

L’hôpital de Château-Salins fait peau neuve. Dès septembre, des extensions vont être créées, une maison de santé mise sur pied et des services réorganisés. Celui de médecine va même gagner onze lits. Ce nouveau chantier a fait l'objet d'un article publié le 11 juin dans Le Républicain Lorrain.

Creusot Infos
GROUPE SOSSanté
07 juin 2019

Le 1er robot d'assistance chirurgicale de Saône-et-Loire est à l'Hôtel-Dieu

Le 7 juin, Creusot Infos a consacré un article au nouveau robot d’assistance chirurgicale de l'Hôpital du Creusot. Ce robot de nouvelle génération est seulement le 3ème  de ce type en Bourgogne-Franche-Comté. Il est à la date d’aujourd’hui le plus performant.  

France 2
GROUPE SOSSolidarités
15 mai 2019

Un immeuble où cohabitent sans-abri et entreprises

Le 15 mai, le JT de 13h diffusé sur France 2 a consacré un reportage à Coco Velten. un projet temporaire qui allie des fonctions sociales, économiques et culturelles.

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSSanté
12 mai 2019

Acrobat PDFUn centre d'analyse du sommeil ouvre au sein d'un hôpital rural

Alors qu’un Français sur trois déclare souffrir de troubles du sommeil, GROUPE SOS Santé s’est associé à Serenity Médical Services pour ouvrir un centre du Sommeil Cereves doté de 6 lits d’hospitalisation au sein de l’hôpital de Château-Salins. Le 12 mai, Le Républicain Lorrain a consacré un article à ce centre d’analyse du sommeil.

Provence Azur
GROUPE SOSJeunesse
09 mai 2019

L'inclusion à travers le sport

En partenariat avec 13 habitat, Point Sud a organisé le 6 mai la première édition du Printemps du sport solidaire à Marseille. Placée sous le signe du vivre-ensemble et de l'inclusion, cette journée a rassemblé 185 enfants porteurs de handicap ou non. Provence AZUR a consacré un reportage à cette manifestation sportive.

TF1
GROUPE SOSSolidarités
04 mai 2019

Des immeubles vacants pour les SDF à Marseille

Le 4 mai, le JT de 20h de TF1 a consacré un reportage à Coco Velten, un projet innovant porté notamment par GROUPE SOS Solidarités. Dans un ancien bâtiment public, entreprises et start-ups cohabitent avec des personnes sans-abri qui sont hébergées et accompagnées vers l’insertion sociale.   

ASH
GROUPE SOSSolidarités
03 mai 2019

Acrobat PDFUne Plateforme Petite enfance et Handicap

"Cette prise en charge globale nous est apparue comme révolutionnaire." Dans un article publié 3 mai dans les ASH, zoom sur la plateforme Petite enfance et Handicap. Lancé en 2017, cette expérimentation a pour objectif de faciliter l'inclusion d'enfants en situation de handicap dans les structures d'accueil de la petite-enfance.

L'Express
GROUPE SOSSolidarités
03 avril 2019

A Marseille, un projet expérimental loge des SDF aux côtés de start-up

"Accueillir le public dans un restaurant et une salle de concert, loger 80 sans-abri, héberger une quarantaine d'associations et d'entreprises, le tout dans un seul et même immeuble... Tel est le pari de Coco Velten." Dans un article publié le 3 avril dans L'Express, zoom sur Coco Velten, un projet expérimental d'occupation d'un bâtiment public à Marseille.

Lien Social
GROUPE SOSJeunesse
02 avril 2019

Acrobat PDFPartenaire de l'insertion

"Notre force c'est bien notre expertise en matière de parrainage de proximité déployée dans une optique d'insertion des jeunes." Le 2 avril, Lien Social a consacré un article au parrainage socio-professionnel, un programme porté par Parrains Par mille.

Provence Azur
GROUPE SOSSolidarités
02 avril 2019

Coco Velten, bien plus qu'un hébergement social

Situé à côté de la porte d’Aix à Marseille, Coco Velten a accueilli ses premiers résidents. A cette occasion, Provence Azur a consacré un reportage à cet hébergement à vocation sociale qui accueille et accompagne des personnes sans domicile fixe pour leur permettre d’entamer un parcours d’insertion durable.

20 minutes
GROUPE SOSSolidarités
02 avril 2019

Un bâtiment public vide transformé en hébergement pour SDF

"Ce projet pilote innovant veut révolutionner l’accueil des 12.000 SDF de la cité phocéenne en remplaçant l’hébergement d’urgence par un logement durable grâce à des réquisitions de bâtiments publics." Dans un article publié le 2 avril dans 20 minutes, zoom sur le projet Coco Velten.

la Croix
GROUPE SOSSolidarités
28 mars 2019

Accueillir sans conditions, accompagner chaque situation

Le 28 mars, le GROUPE SOS a remis son Plaidoyer "Habitat et Action sociale" à Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du logement. A cette occasion, Chantal Mir, Directrice du pôle Habitat et Action sociale de GROUPE SOS Solidarités, présente dans une tribune publiée dans La Croix, les propositions en faveur d'une transformation profonde des méthodologies d’accompagnements et des dispositifs.  

Le Républicain Lorrain
GROUPE SOSEmploi
28 mars 2019

Omega : 4000 repas par jour bientôt 5000

" L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires évalué entre 3 et 4 millions d’euros, compte une vingtaine de salariés, et livre aux EHPAD, aux hôpitaux et aux établissements scolaires 4 000 repas par jour. Soit 970 000 repas par an." Le 28 mars, Le Républicain Lorrain a consacré un article à Oméga Restauration. 

LCI
GROUPE SOSSolidarités
24 mars 2019

Ma vie après... l'hôtel social

"L’hôtel est la plus mauvaise des situations après la rue." Dans un article publié le 24 mars sur LCI.fr, Chantal Mir, Directrice Générale Habitat et Action sociale de GROUPE SOS Solidarités, partage son analyse du système  actuel d'hébergement social en Ile-de-France. 

Perspectives sanitaires et sociales
GROUPE SOSSanté
01 mars 2019

Acrobat PDFInauguration du centre du sommeil CEREVES

"L'objectif du centre CEREVES est de faire un état des lieux de la qualité du sommeil du patient et de poser un diagnostic à l'issu duquel un accompagnement préventif et thérapeutique peut être proposé." A l'occasion de son inauguration, le centre du sommeil CEREVES de l'Hôpital Le Kem a fait l'objet d'un article publié dans Perspectives sanitaires et sociales.

Le Parisien
GROUPE SOSJeunesse
16 février 2019

Les jeunes de l'aide sociale à l'enfance reçoivent le nouveau secrétaire d'Etat

Le 16 février, Adrien Taquet, secrétaire d’État à la Protection de l’enfance, a visité le service d’accueil d’urgence (SAU) 95, un établissement géré par GROUPE SOS Jeunesse. A cette occasion, Le Parisien a consacré un article à ce dispositif dédié aux adolescents en difficultés placés par l'Aide sociale à l'enfance (ASE).

Capital
GROUPE SOSSeniors
13 février 2019

EHPAD : À quoi pourrait ressembler la tarification en fonction des revenus ?

Dans une interview publiée le 13 février dans Capital, Sylvie Justin, Membre du Directoire du GROUPE SOS, et Maryse Duval, Directrice Générale de GROUPE SOS Seniors, expliquent le fonctionnement du surloyer solidaire mis en place dans les EHPAD. 

Le Parisien
GROUPE SOSJeunesse
24 janvier 2019

Une structure pour accompagner les parents en difficulté

Le 24 janvier, Le Parisien, édition Saint-Denis, a consacré un article à l'accueil de jour de Villetaneuse, un lieu dédié à l’aide à la parentalité qui ouvrira ses portes début février. Géré par GROUPE SOS Jeunesse, cet établissement a pour objectif  d'aider les parents dans l’éducation de leurs enfants de 0 à 6 ans.

Le Parisien
GROUPE SOSSeniors
23 janvier 2019

Une halte de nuit pour reconstruire sa vie

A l'occasion de son inauguration, le Cin’Halte a fait l'objet d'un article publié le 23 janvier dans Le Parisien. Logée dans un ancien cinéma du parc de la Villette à Paris, cette halte de nuit accueille chaque soir jusqu’à 40 hommes SDF.

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >