Revue de presse

Pour obtenir davantage d’informations sur le GROUPE SOS, veuillez contacter
Morgane Dereeper : ou Lucile Démolin :


La Tribune
GROUPE SOS
15 mars 2019

H7 dévoile le nom de ses premiers occupants

En attendant son inauguration officielle programmée pour mi-mai, H7 a dévoilé le nom des 36 premières startups de sa première promotion. A cette occasion, La Tribune a consacré un article à ce nouveau lieu totem de la french tech lyonnaise porté notamment par le GROUPE SOS.

BFM Business
GROUPE SOS
04 mars 2019

Jean-Marc Borello sur le plateau de BFM Business

"Il n'y a pas d'incompatibilité entre l'intérêt général et les profits de l'entreprise." A l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "L'entreprise doit changer le monde" (10 janvier, Débats Publics), Jean-Marc Borello était invité de l'émission 12h l'Heure H, diffusée sur BFM Business. Le Président du Directoire du GROUPE SOS a notamment partagé sa vision de l'entreprise.

Carenews
GROUPE SOS
20 février 2019

Le GROUPE SOS reprend l'association ANDES

le 20 février, Carenews a consacré un article à la reprise de l’association ANDES par le GROUPE SOS. Plus de 93% des postes actuels, dont 100% des contrats en insertion, ont ainsi été sauvegardés, soit près 100 emplois. 

Go Met'
GROUPE SOS
19 février 2019

Le GROUPE SOS sauve un réseau de 365 épiceries solidaires

"Pérenniser les actions des épiceries solidaires s’inscrit dans l’ADN du groupe SOS, dans sa tradition de lutte contre toutes les formes d’exclusion." Dans un article publié le 19 février dans Go Met', zoom sur la reprise d'Andes (Association nationale de développement des épiceries solidaires) par le GROUPE SOS. 

Le Monde
GROUPE SOS
19 février 2019

Acrobat PDFTerrorisme : le défi du suivi des « radicalisés » et des « revenants » hors des prisons

« Nous avons toujours été là pour accompagner les exclus, hier c’était les toxicomanes, les personnes atteintes du sida, aujourd’hui ce sont les personnes radicalisées et demain ce sera les enfants de “revenants”, nous assumons. » Dans un article publié le 19 février, Le Monde présente le Programme d'Accompagnement Individualisé et de Réaffiliation Sociale (Pairs), un dispositif consacré aux détenus radicalisés porté par Artemis.

France 2
GROUPE SOS
07 février 2019

VideoLe réseau de l'identité des sans-abri

Le 7 février, l'émission Télé Matin, diffusée sur France 2, a consacré un reportage à Reconnect, le cloud solidaire. L'association propose un coffre-fort numérique qui permet de garder dans un espace de stockage dématérialisé les papiers d’identité des personnes sans-abri et leurs documents administratifs.

France Culture
GROUPE SOS
05 février 2019

Les Afghans sont-ils abandonnés à leur sort ?

Le 5 février, Chékeba Hachemi, Présidente d'Afghanistan Libre, était invitée dans l'émission "Du grain à moudre", diffusée sur France Culture, pour débattre de la situation actuelle et de l'avenir de l'Afghanistan.  

Le Parisien
GROUPE SOS
03 février 2019

Tribune de Jean-Marc Borello

" Ne pas prendre en charge les revenants, c’est renoncer face au terrorisme." Dans une tribune publié le 3 février dans Le Parisien, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, s’exprime sur le retour de ressortissants français détenus en Syrie et en Irak.

AFP
GROUPE SOS
24 janvier 2019

Acrobat PDFLe GROUPE SOS reprend le réseau des épiceries solidaires Andes

"C'est une très très bonne nouvelle, notre association va être adossée à un groupe solide." La reprise de l'Association de développement des épiceries solidaires (Andes) par le GROUPE SOS a fait l'objet d'une dépêche publié le 24 janvier dans l'AFP.

Le Point
GROUPE SOS
10 janvier 2019

Acrobat PDFLe révolutionnaire du légume

"Mon objectif est de prouver qu’un néorural travaillant entre 35 et 39 heures par semaine peut, avec 1 hectare cultivé sans chimie, dégager une production suffisante pour se verser un ou deux smic." Dans un article publié le 10 janvier dans Le Point, zoom sur Fermes d'Avenir et les ambitions de son fondateur, Maxime de Rostolan.

Le Parisien
GROUPE SOS
02 janvier 2019

Avec Sésame, l'agglomération cultive l'agriculture de demain

Le 2 janvier, Le Parisien édition Essonne, a consacré un article à Sésame, le projet de ferme biologique de Brétigny-sur-Orge, porté notamment par Fermes d'Avenir. Actuellement en travaux, la ferme devrait être opérationnelle à l'automne.

Les Echos
GROUPE SOS
26 novembre 2018

Quels sont les nouveaux défis de l'entreprise ?

"Les trois quarts des salariés s'estiment satisfaits de leur situation professionnelle, mais un sur deux se dit insuffisamment payé et pas assez reconnu." Dans un article publié le 26 novembre, le quotidien Les Echos dévoile les résultats de l'enquête sur le climat social menée par l'Ifop pour GROUPE SOS Consulting.

Libération
GROUPE SOS
21 novembre 2018

S'attaquer à l'urgence écologique en formant les réfugiés

"Former les demandeurs d’asile à une agriculture raisonnée. Voilà une initiative solidaire et responsable qui cumule les bons points." Dans un article publié le 21 novembre dans Libération, zoom sur le programme de compagnonnage à destination des personnes réfugiées lancé par Fermes d’avenir, en septembre.

Les Echos
GROUPE SOS
19 novembre 2018

15 incubateurs et accélérateurs pour se lancer

Le 19 novembre, le quotidien Les Echos a consacré un article aux incubateurs de start-ups de la culture et des médias, en France. Creatis, la résidence d'entrepreneurs culturels du GROUPE SOS, est l'une des 15 structures présentées.

Dalloz Actualité
GROUPE SOS
26 octobre 2018

Qui est Jean-Marc Borello ?

« Son gène, c’est l’innovation. » Dans un article publié le 26 octobre dans Dalloz Actualité, coup de projecteur sur Jean-Marc Borello, le Président-fondateur du GROUPE SOS.

Le Parisien
GROUPE SOS
15 octobre 2018

Play International, une ONG créative

De la course solidaire Vertigo au programme Playdagogie : dans un article publié le 15 octobre dans Le Parisien, zoom sur les dispositifs innovants développés par PLAY International, ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport.

La Provence
GROUPE SOS
08 octobre 2018

Un nouveau projet veut rendre aux Marseillais le fort d'Entrecasteaux

Le 8 octobre, La Provence a consacré un article à l’appel à projet remporté par GROUPE SOS Culture pour la reconversion du Fort d’Entrecasteaux, à Marseille. Ouvert à tous, ce lieu aura pour vocation la création, l’échange et le partage ciblé sur la transmission.

Actualité Sociales Hebdomadaires
GROUPE SOS
07 septembre 2018

Acrobat PDFAssociations cherchent repreneur

"Notre modèle de filialisation est unique en France." Dans un entretien publié le 7 septembre dans Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), Antoine Rouillé D'Orfeuil, l'un des Directeurs Généraux du GROUPE SOS, présente le modèle de reprise associative du Groupe. 

Le Parisien Week-end
GROUPE SOS
31 août 2018

Acrobat PDFLe virtuel au secours des SDF

Dans son édition du 31 août, Le Parisien Week-end a consacré un article à Reconnect, le cloud solidaire qui permet aux personnes sans-abri de numériser et de stocker leurs papiers d'identité et leurs documents administratifs. Aujourd'hui, 250 structures d'accueil en France proposent ce service de coffre-fort numérique, et près de 5000 comptes ont ainsi été créés.

France inter
GROUPE SOS
19 juin 2018

Alexandre Lourié au micro de France Inter

Le 19 juin, Alexandre Lourié, Directeur Général de GROUPE SOS Culture, était au micro de Philippe Bertrand dans l'émission Carnets de campagne, diffusée sur France Inter. Après avoir présenté l'incubateur FAR, il a partagé sa vision de l'entrepreneuriat culturel. 

< Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivante >