CDI - Travailleur social H/F 0,5 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA Nice - Emergence (CSAPA)

Travailleur social H/F 0,5 ETP

Mission :

Sous l'autorité du Chef de Service, vous intervenez au sein d'une Equipe pluridisciplinaire. Vous serez en charge de l'accueil, de l'information, de l'orientation du public accueilli.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à réaliser des évaluations de la demande et de la situation des personnes, à conduire des entretiens dans le cadre du suivi individualisé et de réaliser des accompagnements.
Le poste nécessite une sensibilité particulière au public consommateur, en situation de précarité et/ou jeune, et/ou placé sous main de justice.

Profil :

Diplôme de Niveau 3 secteur social, médico-social ou sanitaire.
Idéalement vous avez une première expérience dans le domaine de l'addictologie (réduction des risques et/ou accompagnement dans le soin) et auprès :
• Des personnes en situation de précarité
• De personnes placées sous main de Justice
• Des jeunes

Vous avez le sens du travail en équipe, une facilité de contact avec ce public, savez mener des entretiens individuels et animer des ateliers collectifs.

CDI CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Nice (06)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Thierry LINAIRES-CASSOU
- 3 Avenue Martin Luther King
06200 Nice
Tél : 04.92.47.81.81

Annonce réf. 10578
du 13 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités