CDD - Consultant recrutement / business développement H/F H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Plateforme i

Consultant recrutement / business développement H/F H/F 1 ETP

Mission :

Qui sommes-nous ?

Rejoignez La Plateforme i, le pôle d'innovation pour l'emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils !

Les Bons profils, c'est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l'accès à l'emploi durable des personnes en fin de parcours d'insertion et apporter une solution de recrutement et d'intégration efficace aux entreprises.
Soutenus par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l'insertion, de l'emploi et les entreprises autour d'une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l'inclusion sociale et de l'emploi durable.
Dans l'optique d'accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd'hui sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C'est l'opportunité pour vous d'intégrer un grand groupe d'entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social.

Mobiliser les acteurs de l'insertion pour l'emploi durable

Sous le pilotage du Responsable Business Développement, vous avez pour objectif de mobiliser les entreprises de 3 départements d'Ile-de-France pour qu'elles rejoignent le projet.
Vous travaillez en binôme avec le/la chargé(e) de recrutement et d'animation pédagogique pour permettre la rencontre entre candidats et offres d'emploi sur votre territoire. Votre objectif : convaincre un maximum d'entreprises de proposer leurs offres d'emploi sur notre site et accompagner nos candidats vers une embauche durable !

1 - Partez à la rencontre des entreprises du territoire

- Identifier les opportunités commerciales sur sa zone géographique : Dresser et alimenter la cartographie des entreprises recruteuses des métiers de 1ère qualification (TPE/PME/ETI/Grands groupes)
- Identifier les espaces, événements à intégrer pour toucher des entreprises cibles
- Démarcher les entreprises, être force de propositions dans les outils et l'argumentaire utilisé, assurer les rendez-vous commerciaux
- Participer à la mise en place d'un outil CRM, assurer un reporting régulier
- Imaginer des offres adaptées et rédiger des propositions commerciales
- Développer et fidéliser le réseau de clients des Bons profils, assurer le développement du chiffre d'affaires sur son territoire géographique

2 - Accompagnez les recrutements de nos Bons Profils

- Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin de recrutement
- Impulser la recherche de candidats auprès des Chargés de recrutement et d'animation pédagogique
- Assurer le suivi des candidatures traitées par le client
- Imaginer des processus de recrutement adaptés au besoin et au contexte client en cohérence avec notre vision du recrutement, en lien avec la Responsable pédagogique
- Lors de l'achat d'un recrutement complet par le client, assurer le recrutement de A à Z, en lien avec les chargés de recrutement et animation pédagogique (pré qualification téléphonique, entretiens, propositions au client)
- Organiser et réaliser le suivi d'intégration des candidats recrutés avec l'entreprise
3 - Devenez la voix d'un monde de l'emploi plus inclusif

- Adopter une approche pédagogique permettant de véhiculer des pratiques inclusives côté entreprise, de véhiculer la posture recruteur côté structures d'insertion
- Etre force de proposition sur les moyens de sensibilisation, d'accompagnement entreprise à mettre en œuvre, que ce soit en termes de pratiques, d'offres de service, de communication, d'événements...

Profil :

Vous êtes la perle rare si...

Diplômé-e d'un bac+3 école ou université, (Commerce, RH, Economie Sociale et Solidaire... ou équivalent), vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience en business développement en cabinet de recrutement / ressources humaines et/ou dans un projet à finalité sociale.

Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation. Vous avez le sens du contact, du développement. Vos qualités relationnelles rassemblent argumentation constructive, sens de l'écoute et bonne humeur !
Une connaissance des processus de recrutement est nécessaire. Vous êtes sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation. Force de persuasion, polyvalence et réactivité sont des qualités qui vous sont reconnues.

Ce poste est une belle opportunité pour vous de rencontrer les acteurs publics, privés et associatifs de ces thématiques. Vous développerez en quelques mois un réseau important. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend !

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDD 12 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil
Plage de rémunération : entre 28 et 31k€/an (en fonction de l’expérience)

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : dès que possible dès décembre 2018

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Louise VARÉ
- 7 boulevard Voltaire
75011 Paris

Annonce réf. 10640
du 25 octobre 2018

GROUPE SOS Jeunesse