CDI - Médecin généraliste H/F 0,40 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure ACT 93 (ACT)

Médecin généraliste H/F 0,40 ETP

Mission :

Au sein d'un dispositif d'Appartements de Coordination Thérapeutique de 31 places, dédié aux personnes atteintes de pathologies chroniques sévères et en situation de fragilité psychologique et sociale, vous assurez la coordination des soins des personnes accueillies en logements autonomes.
Vous les accompagnez dans la compréhension de leur état de santé, leur choix thérapeutique, la recherche de leur bien-être. Vous travaillez sous l'autorité du responsable de la structure et en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Vous veillez au respect du projet médical de l'établissement dans toutes les instances internes et externes, et à toutes les étapes-clé de la prise en charge des usagers (admission, séjour, orientations, sortie).
Vous coordonnez le projet de soins établi en concertation avec la personne accueillie, veillez à la qualité et à la traçabilité des soins dispensés et au respect des droits des personnes accueillies.

Profil :

Vous êtes impérativement inscrit-e à l'ordre des Médecins.
Vous appréciez l'exercice de la médecine dans un cadre médico-social supposant une approche globale de la personne accueillie.
Apte à travailler en équipe, vous souhaitez intégrer une équipe constituée de travailleurs sociaux,infirmières, accompagnants éducatifs et sociaux, éducatrice de jeunes enfants, psychologue, secrétaire, agent technique .....
Rigoureux-se et à l'écoute, vous portez un réel intérêt à l'accompagnement de publics en grande difficulté, éventuellement concernés par des problématiques d'addiction et une importance pour le travail de soutien à la parentalité ( familles monoparentales)
Une expérience de la prise en charge médicale des publics migrants serait appréciée.

CDI dès que possible cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Saint-Ouen

Envoyer CV et lettre de motivation à : Farida BENABI
- 78/80, rue du Docteur Baeur 3éme étage


93 400 SAINT OUEN
Tél : 01 58 61 31 13

Annonce réf. 10672
du 07 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités