CDD - Un-e TISF ou Moniteur Educateur H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CHU Hivernal Pré Saint Gervais (CHU)

Un-e TISF ou Moniteur Educateur H/F 1 ETP

Mission :

Le CHU du Pré Sainte Gervais est un centre d'hébergement temporaire qui accueille des familles et personnes isolées en situation de précarité économique et résidentielle dans des appartements en collocation sur la commune du Pré Saint Gervais
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, et en relation avec l'équipe éducative, vous devrez assurer les bonnes conditions d'accueil des familles sur le centre d'hébergement d'urgence, accompagner les familles dans les actes du quotidien (laverie, rdv extérieurs, soutien à la parentalité...), réguler la vie du groupe et effectuer des médiations au sein des colocations. Vous assurez un diagnostic éducatif des situations des personnes accueillies et travaillez, avec elles, à l'élaboration de leur projet futur.

Vous devrez construire et proposer des animations, activités sportives et culturelles, ateliers à visées éducatives pour les personnes hébergées. Vous effectuez des accompagnements extérieures liés aux besoins des familles.

Vous proposez des activités dans et hors du centre.
Vous proposez un planning d'activité à la semaine ou au mois aux résidents.
Vous rendrez compte des activités et des moyens mis à votre disposition à votre Cheffe de service
Vous travaillez du Mardi au Samedi de 11h à 20h.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de travailleur social niveau IV : ME ou TISF. Vous avez une connaissance des publics accueillis et de leur spécificités (personnes en situation de précarité résidentielle et économique)
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaine, d'écoute, de travail en équipe pluridisciplinaire et votre parcours vous a permis de développer de forte capacité de gestion de groupe. Vous êtes forces de propositions, autonome et responsable.
Vous êtes polyvalents

CDD 5 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : 19 novembre 2018

Poste/Mission basé(e) à Le Pré-Saint-Gervais

Envoyer CV et lettre de motivation à : Lise BAHIN
CHU Hivernal Pré Saint Gervais - 4 Rue De Lorraine
75019 Paris
Tél : 09 53 45 96 31

Annonce réf. 10687
du 07 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités