CDI - Un-e psychologue H/F 0.3 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure SAMSAH Bordeaux (SAMSAH)

Un-e psychologue H/F 0.3 ETP

Mission :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la Directrice vous assurez une mission d'évaluation des situations, d'orientation éventuelle, d'accompagnement, de soutien et de suivi dans le cadre des projets des bénéficiaires du SAMSAH.
Vous accompagnez l'équipe pluridisciplinaire du SAMSAH au travers d'éclairages et d'hypothèse cliniques facilitant la compréhension des problématiques complexes des personnes accompagnées.
Vous participez aux diverses réunions et apportez un éclairage clinique sur les situations rencontrées. Vous accompagnez l'équipe dans la recherche de solution adaptée aux problématiques de chaque usager. Par votre étayage théorique vous favoriser la bientraitance des personnes accompagnées
Vous participez à l'élaboration et à l'évaluation du projet personnalisé des bénéficiaires et à leur mise en œuvre
Votre rôle vous amène à collaborer avec l'ensemble des membres de l'équipe sociale, médicale et paramédicale.
Vous travaillez en lien avec des partenaires extérieurs à l'institution.
Vous contribuez par une participation active aux travaux de réflexion sur l'évolution du fonctionnement institutionnel ainsi que sur les pratiques professionnelles.
Vous participez à la démarche qualité de la structure.

Profil :

Titulaire d'un diplôme de niveau 1 en psychologie (Master 2, DESS...), vous avez une connaissance des problématiques liées à l'accompagnement des personnes adultes handicapées et des problématiques d'addiction.
Approche systémique souhaitée.
Apte à travailler en équipe, vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, médecin, infirmiers, aides-soignants).
Rigoureux-se et à l'écoute, vous portez un réel intérêt à l'accompagnement d'un public handicapé, souvent en grande précarité, éventuellement concerné par des problématiques d'addiction.
Permis B exigé.
Maitrise de l'outil informatique.
Candidatures à adresser avant le 26/11/2018

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : janvier 2019

Poste/Mission basé(e) à BORDEAUX LAC (33)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Myriam AUPTEL
- 8 rue du Professeur André Lavignolle, Miniparc, Immeuble 2
33300 Bordeaux Lac
Tél : 05 57 99 38 11

Annonce réf. 10694
du 07 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités