CDI - Un-e aide soignant-e H/F temps plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure FAM Le Haut d'Antibes (FAM)

Un-e aide soignant-e H/F temps plein

Mission :

Le Foyer d'accueil médicalisé (FAM) « Le haut d'Antibes » a ouvert en 2015. Le FAM dispose de 40 places d'accueil permanent et de 4 places d'accueil temporaire. L'établissement reçoit des personnes vieillissantes (âge supérieur à 45 ans) majoritairement en situation de handicap psychique stabilisé. Il offre un lieu de vie et des soins de qualité à des personnes sortant de longs séjours hospitaliers ou ne pouvant plus vivre chez elles.
L'équipe pluridisciplinaire de 50 personnes est notamment composée d'une direction, d'un médecin, d'infirmiers, d'un psychologue, d'éducateurs spécialisés, d'aides-soignants, d'aides-médico-psychologique... Elle accompagne quotidiennement les résidents vers l'autonomie tout en leur apportant un suivi médical constant.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cadre de santé et au sein d'une équipe médico-éducative, vous accompagnez dans leur globalité et de façon individualisée et personnalisée les résidents du foyer d'accueil médicalisé dans les gestes de la vie quotidienne, en étant à leur écoute, en les guidant et en favorisant leur autonomie.
Vous participez à l'animation d'activités et de loisirs auprès des résidents. Vous participez aux différents projets de la structure et à l'organisation de la vie quotidienne en concertation avec les autres intervenants.
Les principales missions du poste sont :
- L'accompagnement et l'aide aux personnes dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leur autonomie ;
- D'être attentif au bien-être physique et psychologique de la personne ;
- L'accompagnement physique des résidents ;
- L'accompagnement des résidents dans le projet individualisé élaboré avec l'équipe ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire, administratif et institutionnel ;
- L'organisation de sorties, d'ateliers et d'évènements en lien avec l'équipe ;
- l'organisation de transferts.

Profil :

Diplôme exigé : DEAS (Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant)
Volontaire et dynamique, vous êtes soucieux-se de la qualité des soins apportés aux résidents.
Vous vous impliquez dans la vie de l'institution en participant activement aux réunions pluridisciplinaires et en étant moteur dans l'animation d'activités et de sorties extérieures.
Vous savez accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens, apprécier son état clinique, réaliser des soins adaptés et utiliser les techniques préventives de manutention comme les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes.
Vous avez idéalement une expérience dans le secteur du handicap et êtes titulaire du permis B.

CDI CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 1400

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : 01.01.2019

Poste/Mission basé(e) à Antibes (06)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Julie DEVANNEAUX
- 34, Chemin De La Colle
06600 Antibes
Tél : 04 97 21 04 11

Annonce réf. 10717
du 27 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités