CDI - Assistant social H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA SOS 75 Site "110, Les Halles" (CSAPA)

Assistant social H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service, vous favorisez l'insertion ou la réinsertion sociale des usagers en participant à l'amélioration de leur situation médico-psycho-sociale.
Votre intervention s'inscrit en complément de celle des autres travailleurs sociaux de la structure (équipe de 24 personnes dont 2 assistants sociaux et 5 éducateurs) et vise à l'autonomie de la personne.

A ce titre, vous rencontrez les usagers et les informez des différents dispositifs à leur disposition pour restaurer ou maintenir leurs droits.
Vous les conseillez et les accompagnez dans l'élaboration de leur projet personnalisé en tant que référent(e) social(e) en collaboration avec les autres membres de l'équipe et/ou des partenaires.

Parallèlement, afin de rendre compte de votre activité et de respecter le droit des usagers, vous veillez à l'évolution des dossiers des usagers et à la traçabilité des informations (compte-rendu des entretiens individuels, comptes-rendus d'activité, etc.).
Enfin, vous participez aux réunions internes et contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure.

Profil :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de service social, vous avez une 1ère expérience professionnelle et une connaissance des problématiques liées aux addictions et à la précarité sociale.
Vous favorisez la participation de la personne dans l'élaboration de son projet thérapeutique en mobilisant ses ressources et ses compétences.
Vous avez le sens du travail en équipe (pluridisciplinaire), de l'écoute et une certaine capacité d'adaptation, qui vous permettront de vous intégrer rapidement et d'intervenir de concert avec vos collègues.
Vous êtes en outre à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels, outils indispensables à votre mission.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur,

Date de début du contrat : 30/11/18

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Andrés PEDREROS
- 110, Rue Saint Denis
75002 Paris
candidature par mel uniquement

Annonce réf. 10724
du 13 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités