CDI - Travailleur social H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CHU CHRS Villa Fromentin (CHRS)

Travailleur social H/F 1 ETP

Mission :

Sous l'autorité du chef de service vous avez la responsabilité de l'accompagnement social et éducatif d'un public Famille.

L'accompagnement social proposé est global : accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, santé, budget, savoir habiter, accompagnement spécifique des enfants et des parents (en lien au besoin avec l'Éducatrice de Jeunes Enfants de l'équipe) et préparation à une orientation ou à un logement adapté.

Votre accompagnement social favorise l'expression et s'appuie sur les forces et compétences des personnes en vue de favoriser l'autonomie et la capacité à agir (approche Rétablissement).

Vous intervenez sur le CHU (collectif et diffus en co-hébergement) et sur le CHRS (diffus).

Vous travaillez en lien avec les référents logements des familles que vous accompagnez.

En plus de l'accompagnement individuel des familles vous participez à la mise en œuvre et à l'animation des activités collectives (ateliers et sorties).

Vous participez aux travaux de réflexions et projets qui soutiennent l'évolution des établissements et contribuez au développement du réseau partenarial requis par les missions de Villa Fromentin.

Profil :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou d'Éducateur spécialisé, vous avez acquis une expérience de l'accompagnement social global de publics en difficultés, idéalement dans le cadre d'une structure d'hébergement social.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous savez travailler en équipe.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Nicolas TRAVET - Chef de service
CHU CHRS Villa Fromentin - 76 ter rue Archereau
75019 Paris
Tél : 01 42 80 97 22

Annonce réf. 10779
du 19 novembre 2018

GROUPE SOS Solidarités