CDI - EDUCATEUR SPECIALISE H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Dispositif d'Accueil et d'Accompagnement à Domicile

EDUCATEUR SPECIALISE H/F 1 ETP

Mission :

MISSIONS :

Travailler sur un Service « Dispositif d'Accueil et d'Accompagnement à Domicile (DAAD - 30 places - 1 équipe de 6 ETP Intervenants socio-éducatifs) ». Le placement à domicile est une mesure de placement avec hébergement au quotidien chez les parents ou dans un environnement proche, il consiste à mobiliser les compétences parentales afin de construire un projet garantissant de meilleures conditions de vie pour l'enfant (habilitation 12/18 ans - rayonnement du service dans un périmètre de 30/40 kms).

L'intervention de l'éducateur spécialisé se fait auprès des enfants confiés au service et de leur famille, en complémentarité de celle des autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire.

- Assurer la référence des situations admises au sein du dispositif et piloter la mise en œuvre des projets personnalisés en recherchant la collaboration et en favorisant la co-construction avec le mineur, sa famille et l'équipe.

- Rédiger les différents écrits inhérents à chaque suivi (support PP, bilans) et représenter le dispositif aux instances, rencontres, rendez-vous inhérents à la mesure (audience, synthèse...)

- Mettre en œuvre l'accompagnement, les actions et médiations socioéducatives individuelles et collectives nécessaires en s'attachant à développer et conforter, au domicile familial et au sein de l'environnement élargi du mineur, des conditions de vie ainsi que des relations suffisamment structurantes et sécurisantes.

- Accompagner, en lien avec les acteurs concernés, le mineur et ses parents, en favorisant la mobilisation de ces derniers et l'exercice de leur autorité parentale, dans l'insertion socio-professionnelle ainsi que dans les suivis de santé et les démarches de soins adaptés.

- Etre l'interlocuteur privilégié de l'enfant et de son environnement (familles, partenaires...) médiatiser la relation si nécessaire.



Expert dans votre métier, vous êtes impérativement doté-e d'une parfaite connaissance du dispositif de la protection de l'enfance et de la règlementation en vigueur.

Profil :

vous êtes titulaire d'un DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé), vous possédez de préférence une expérience dans le secteur médico-social et avez une connaissance du public accueilli idéalement dans le secteur de la protection de l'enfance

Vous maîtrisez les outils loi 2002-2 et les outils informatiques.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : 07/01/2019

Poste/Mission basé(e) à NIVILLERS (60)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Anne-Laure VERPOOTE
Dispositif d'Accueil et d'Accompagnement à Domicile - Adresser, avant le 07/12/18, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation manuscrite :

- par courrier à : Mme La Directrice Du Pôle Hébergement - DAAD -
1 Grande Rue - 60510 NIVILLERS

Annonce réf. 10780
du 19 novembre 2018

GROUPE SOS Jeunesse