CDD - Un-e Educateur-rice Spécialisé-e H/F 0.8 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure AEMO 54 (AEMO)

Un-e Educateur-rice Spécialisé-e H/F 0.8 ETP

Mission :

La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'enfance. A ce titre, AEMO 54 est habilité par le Conseil général et la Protection judiciaire de la jeunesse.

Dans le cadre du dispositif départemental de protection de l'enfance, et sous la responsabilité du Chef de service, vous assurez (à titre informatif : sur le territoire de TERRES DE LORRAINE) l'accompagnement de mineurs et de leurs parents en référence aux décisions du Juge des Enfants, au projet de service et dans le respect de la loi 2002-2.

Profil :

Vous avez déjà de l'expérience dans le domaine de la protection de l'enfance.
Organisé(e), vous disposez de réelles capacités d'analyse et avez développé une pratique de l'accompagnement en référence aux lois de 2002, 2007 et 2016.

CDD non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : janvier 2019

Poste/Mission basé(e) à Écrouves

Envoyer CV et lettre de motivation à : Thierry GAPP
- AEMO54
Antenne Terres De Lorraine
227 Rue De La Place D'armes
54200 Ecrouves
03 83 65 20 30

Annonce réf. 10857
du 27 novembre 2018

GROUPE SOS Jeunesse