CDI - 2 EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure SAJ 93 (Accueil de jour)

2 EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

Mission :

Le Service d'Accueil de Jour accueillera 35 familles et leurs enfants âgés de 0 à 6 ans, orientés par différents services (services départementaux, services mandatés, associations concourant à la protection de l'enfance ou au soutien à la parentalité et services de l'état).

Sous l'autorité de la directrice d'établissement et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous avez la mission de mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants qui contribuent à l'éveil, au bien-être et au développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).

En tant qu'éducateur de jeunes enfants en milieu ouvert, vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.
A ce titre, vous menez des actions concrètes et adaptées auprès des parents pour les aider et conseiller sur la prise en charge de leur (s) jeune(s) enfant(s) en complémentarité de l'action de l'éducateur-rice spécialisé-e de manière à réduire le danger encouru par l'enfant.

Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

Par ailleurs, vous coordonnez l'organisation de l'espace, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité physique et affective, avec le souci de rendre éducatif et pédagogique.

Profil :

Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant et des parents en collectivité.

Vous avez le sens du travail en équipe, et une facilité de contact avec les jeunes enfants et leurs parents ;

Vous êtes dynamique, autonome, à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques).

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à Villetaneuse (93)

Annonce réf. 10930
du 07 décembre 2018

GROUPE SOS Jeunesse