CDI - Directeur Centre de Service Partagé Paie de Metz H/F Forfait jours

Alliance Gestion, GIE en fort développement au service d'associations du secteur sanitaire et social à but non lucratif et d'entreprises d'insertion, membre du GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel), recherche

Directeur Centre de Service Partagé Paie de Metz H/F Forfait jours

Mission :

Le Directeur du centre de service paie est garant de la paie produite par l'ensemble des équipes paie du Centre de Services Partagés (CSP) Paie et de la satisfaction des clients dans le cadre de l'engagement de service du CSP Paie aussi bien sur la qualité et la conformité de la paie que sur les activités connexes y afférant (Reporting, conseil, etc).

Il s'assure du bon pilotage des activités de production de paie, maintient et développe les compétences de son équipe, recrute les nouvelles ressources et organise leur intégration. Il gère et accompagne son équipe et est garant du respect des échéances, de l'application des méthodes de travail et des règles de paie en vigueur qu'elles soient d'origine réglementaire ou spécifiques aux entités du Groupe. Il est le garant de l'amélioration continue des pratiques et des outils.

Responsable fonctionnel de la mise en œuvre des projets paie auprès des équipes paie (Intégration de nouvelles entités dans le périmètre de service, mise en œuvre d'outil, déploiement de nouvelle méthode...), il est le garant de la validation des besoins et de l'application des pratiques ainsi développées.

Responsable hiérarchique de l'ensemble des équipes de production de la paie, il veille en outre au bon climat social, à l'équité professionnelle, l'accompagnement des salariés dans leur capacité à occuper leur fonction et dans leur évolution professionnelle tout autant qu'à la démarche Qualité de Vie au Travail des équipes encadrées.

Il est le point d'escalade des directions sectorielles ou directions d'association et assure la prise en compte de leurs demandes dans un double esprit de bon sens et d'harmonisation.

Profil :

Le directeur adjoint paie est avant tout un responsable d'équipe capable d'organiser le travail de l'équipe, prioriser les activités, évaluer la charge de travail et dispose d'un excellent relationnel.
Il dispose de compétences organisationnelles pointues, veille à l'amélioration continue de son équipe et il est à même d'anticiper les risques en matière de charges de travail, de ressources et de planification de l'activité.

Il maîtrise l'ensemble du réglementaire de paie applicable aux entités gérées, les établissements gérés étant majoritairement des établissements médico-sociaux ou des hôpitaux (CCN 51).

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil
Plage de rémunération : 55-70 k€ / an

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Metz

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mathieu MONTAGARD
- Directeur Paie et SIRH
26 La Canebière
13001 Marseille
Tél : 04 96 11 10 71

Annonce réf. 11020
du 22 décembre 2018

GIE Alliance Gestion