CDD - Un-e éducateur-trice spécialisé-e H/F 1 ETP - CDD 9 mois H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA Marseille - Point Marseille (CSAPA)

Un-e éducateur-trice spécialisé-e H/F 1 ETP - CDD 9 mois H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez l'accueil et l'accompagnement dans le logement de personnes rencontrant une problématique d'addiction et en situation de précarité.
Vous êtes en charge de leur installation dans le logement thérapeutique mis à leur disposition, de les informer sur les conditions et modalités d'accompagnement par le service et de les orienter vers des structures adaptées en fonction de leurs besoins.

Vos actions s'inscrivent dans une approche de réduction des risques et des dommages et visent l'inclusion sociale des personnes accueillies.

Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs spécialisés, d'un assistant social, d'un infirmier, d'un médecin psychiatre, de psychologue. Le travail en équipe vous permet d'analyser, de réévaluer, d'accompagner l'usager dans son projet de soin.

A ce titre, vous êtes amené à accompagner les usagers dans leurs différences démarches sociales, administratives et faciliter leur accès aux droits (CPAM, CAF, compte bancaire, domiciliation, etc.).

Enfin, en tant que membre de l'équipe, vous participez aux réunions internes (réunions institutionnelles et séances mensuelles d'analyse des pratiques) ainsi qu'à des groupes de travail. Vous contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

Profil :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, vous avez minimum 3 ans d'expérience professionnelle et un intérêt pour les problématiques liées à l'usage de drogues, de l'alcool et de la précarité.

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande et vous savez poser et tenir un cadre dans la relation éducative.

Vous êtes autonome dans votre travail et savez prendre des initiatives, proposer et mettre en œuvre des projets éducatifs.

Vous abordez les problématiques et les contraintes de votre activité de façon constructive.

Une connaissance théorique et pratique de l'approche rétablissement serait un plus.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social porté par le GROUPE SOS.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDD 9 mois

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : 04/02/2019

Poste/Mission basé(e) à Marseille (13)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Félicité ROBERT
- 24A rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
Tél : 04 96 11 29 11

Annonce réf. 11057
du 18 janvier 2019

GROUPE SOS Solidarités