Service civique - Service Civique : Appui à l'accompagnement social global, à l'animation et à la création de lien social H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CADA Paris (CADA)

Service Civique : Appui à l'accompagnement social global, à l'animation et à la création de lien social H/F 1 ETP

Mission :

Vous participez avec l'aide de votre tutrice, à la mise en œuvre de diverses actions au sein de l'établissement qui sont un soutien dans l'accompagnement individuel des demandeurs d'asile.
Vous réalisez des visites à domicile (hygiène du logement, médiation, lien social).
Vous réalisez également sur sollicitations des travailleurs sociaux des accompagnements extérieurs avec les résidents. A ce titre vous repérez les besoins des résidents.
Vous proposez la mise en place d'actions collectives variées, vous animez ces moments et en évaluez la satisfaction auprès des résidents.
Dans le cadre de l'animation de la vie quotidienne et en lien avec l'activité du service, vous participez activement à la distribution hebdomadaire du courrier ainsi que la distribution alimentaire.
En outre, vous participez à la vie quotidienne du CADA en assurant un accueil de qualité du public.

Pour mener à bien ces missions, vous êtes en relation étroite avec l'ensemble de l'équipe, la chef de service, la Directrice, les partenaires locaux mais aussi les partenaires en interne du Groupe SOS.

Profil :

La connaissance de notre public et la maîtrise de langues étrangères sont des plus.
Vous êtes polyvalent, organisé, rigoureux, ponctuel et sachez faire preuve de discrétion quant aux informations confidentielles qui sont en votre possession.

Service civique 8 mois

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : Pas de convention collective applicable

Avantages : Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à PARIS (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Amandine DECITRE
-

Annonce réf. 11335
du 18 février 2019

GROUPE SOS Solidarités