CDD - Assistant Technique Logistique H/F 35H

Andes, association majeure de l'aide alimentaire en France, œuvrant pour que l'accès à l'alimentation soit un droit pour tous et une passerelle vers l'insertion durable des personnes en situation de précarité et membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de CA annuel), recherche

Assistant Technique Logistique H/F 35H

Mission :

ANDES est l'un des principaux réseaux d'aide alimentaire français. La mission d'ANDES est d'innover pour l'insertion durable autour d'une alimentation de qualité. Elle s'adresse à deux populations : les bénéficiaires des épiceries solidaires et les personnes éloignées de l'emploi.

ANDES exerce sa mission dans deux pôles d'activités :
1 - Le réseau des Épiceries solidaires : 370 épiceries où les bénéficiaires peuvent faire leurs courses en choisissant leurs produits y compris des fruits et légumes frais moyennant une faible participation autour de 20% du prix usuel.
2 - Un pôle d'approvisionnement : 4 chantiers d'insertion « les chantiers de Marianne » situés au cœur des M.I.N. de Rungis, Lille, Perpignan et Marseille. Leur objectif est d'approvisionner les structures d'aide alimentaire par le biais de marchandises issues de la valorisation des invendus du M.I.N., ou achetées directement auprès des grossistes, en permettant à des personnes éloignées de l'emploi de travailler.

Vous serez sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique du/de la directeur/trice du chantier d'insertion "Le potager de Marianne" basé au MIN de Rungis.
Dans le cadre de l'activité professionnelle, vous serez en relation directe avec l'encadrant/te technique, ainsi que pour des missions précises en collaboration avec le/la chargé(e) d'accompagnement social et professionnel.

Le poste se divise en plusieurs missions : réaliser les travaux techniques liés aux chargements déchargements des camions, assurer le transport par Poids Lourds, et participer à la gestion du parc automobile du chantier d'insertion.
Ces missions se font sous la direction de la Directrice de l'établissement et en collaboration directe avec l'Encadrante technique.
L'assistant technique peut être amené occasionnellement à assister ou remplacer l'Encadrant Technique dans des tâches liées à la gestion de l'entrepôt et ce toujours sous la direction de la Directrice.

L'assistant(e) Technique - Chauffeur(se) Poids Lourds 19T assure une mission principale sur la conduite du camion PL :

• Transport, livraison et enlèvement des marchandises chez les fournisseurs du MIN et en dehors (région parisienne). Le circuit de livraison se fera à l'aide d'un véhicule poids lourd 19T.

Et en missions secondaires d'appui et de validation au niveau de la logistique :

• Gestion de la flotte de 12 camions (kilométrages, contrôles techniques, visites de révision, vérification des camions par après livraison) - supervision par la Direction
• Gestion du parc des transpalettes manuels et électrique
• Supervision des opérations de chargements /déchargements des camions
• Gestion des réceptions des marchandises (collaboration avec la responsable de l'entrepôt et l'assistante administrative)
• CONTRÔLE QUALITÉ des opérations de chargement :
- Contrôle des commandes réalisées par les salariés en CDDI avant chargement dans les camions de livraison VL ;
- Aide et contrôle des opérations de chargement réalisées par les salariés, en veillant notamment aux conditions de sécurité et de circulation.
• Accompagnement et validation de conduite pour les nouveaux chauffeurs VL recrutés en CDDI.
• Appui/ Conseil sur les projets professionnels VL ou PL en collaboration avec la CISP

Profil :

Permis C / FIMO : 2 ans d'expérience minimum
CACES 3

Compétences :

- Capacité à travailler en équipe (travail en partenariat avec l'équipe d'encadrement)
- Utilisation de base des outils informatiques (WORD-EXCEL)
- Capacité à établir une relation d'aide (observation, écoute, capacité à se décentrer) avec les salariés en insertion
- Empathie envers un public en précarité
- Être capable de respecter et véhiculer les valeurs d'ANDES (vision, stratégie)

CDI possible à la suite des 6 mois.

CDD 6 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN des ateliers et chantiers d’insertion
Plage de rémunération : 1 652

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Rungis

Envoyer CV et lettre de motivation à : Fany DESPONS
ANDES -

Annonce réf. 11489
du 06 mars 2019

GROUPE SOS Transition écologique