CDI - Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Association Crescendo (Multi-accueil)

Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

Mission :

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

Vous êtes en charge de la mise en place du référentiel santé et de son suivi, sur votre établissement en lien avec l'infirmier et le reste de l'équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous êtes amené(e) à suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI) et à assurer des soins paramédicaux auprès des enfants accueillis (hygiène, confort, change, prévention). Vous êtes également le/la référent(e) sur les différents protocoles d'hygiène (cuisine, biberonnerie?).

Vous prenez en charge un groupe d'enfants, vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

Enfin, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amené(e) à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

Profil :

Curieux(se), observateur(trice) et organisé(e), vous êtes prêt(e) à vous investir dans une association en fort développement.

Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir faire suivants :
- Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
- Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
- Avoir le sens de l'observation
- Prendre en charge des groupes d'enfants
- Savoir travailler en équipe
- Posséder des connaissances en diététique

Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 19.7K? à 22.3K?

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Annonce réf. 11503
du 04 mars 2019

Crescendo