CDI - DIRECTEUR H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure AEMO54 (AEMO)

DIRECTEUR H/F Temps Plein

Mission :

Le GROUPE SOS JEUNESSE recrute un(e) directeur-trice d'établissement, pour son service d'Assistance Educative en Milieu Ouvert (AEMO) situé à Nancy et comprenant 6 antennes (dont 1 avec AEMO renforcée) réparties sur l'ensemble du département Meurthe-et-Moselle (1600 mineurs accompagnés par an environ).

Placé(e) sous l'autorité du Directeur-trice Départemental(e),
Vous pilotez l'activité et la mise en ?uvre du projet de service dans le cadre de la législation afférente au champ de la protection de l'enfance, de la démarche d'amélioration continue ainsi que dans le respect des politiques internes. A ce titre, vous êtes garant du fonctionnement de l'établissement.
Vous assurez la mise en ?uvre de la démarche qualité au sein de l'établissement, son suivi et réalisez un reporting auprès de la DD.
Vous assurez la gestion administrative et l'exploitation de l'établissement.
Vous veillez au droit des usagers, vous êtes attentif à la qualité de leur prise en charge et de leur accompagnement, ainsi qu'à l'évolution des besoins. Vous soutenez et impulsez la conduite de nouveaux projets.
En responsabilité globale de l'établissement, vous assurez la gestion administrative et financière, la gestion et l'animation des ressources humaines (66 salariés) en offrant un cadre organisationnel clair et sécurisant pour les équipes ainsi que l'animation technique. Vous managez l'équipe de cadres hiérarchiques (6 chefs de service) et assurez la cohérence d'équipe et le suivi des projets de chaque antenne. En lien avec la Directrice Départementale, vous assurez la coordination avec les institutions et les professionnels extérieurs.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en collaboration avec les fonctions du siège de l'association.
Nombreux déplacements sur le département et plus occasionnellement à Paris et en Métropole.

Profil :

Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau I, vous :
- Disposez d'une bonne connaissance du champ de la Protection de l'Enfance, du cadre judiciaire et des dispositifs
- Etes soucieux du respect des droits des usagers
- Bénéficiez à l'idéal d'une première expérience de direction et êtes reconnu-e pour vos qualités organisationnelles et votre capacité à manager, à mobiliser les équipes autour du Projet de Service et à décidez
- Savez prioriser et avez une bonne capacité de synthèse et de formalisation
Vos expériences vous ont également permis de démontrer votre rigueur dans la gestion ainsi que dans l'application des réglementations de sécurité, hygiène et des procédures qualité.

Pragmatique, vous avez des aptitudes à la négociation et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B compte-tenu des déplacements à réaliser.

Modalités de dépôt des candidatures : Merci de transmettre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Adeline MAUVEZIN.
Date limite de dépôt des candidatures : 22/03/19

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à NANCY (54)

Annonce réf. 11533
du 07 mars 2019

GROUPE SOS Jeunesse