CDD - CDD - 9 MOIS ANIMATEUR SOCIOEDUCATIF H/F 1 ETP - CENTRE D'HEBERGEMENT PROVIOIRE POUR REFUGIES - PARAY VIEILLE POSTE H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CPH SOS ESSONNE (CHU)

CDD - 9 MOIS ANIMATEUR SOCIOEDUCATIF H/F 1 ETP - CENTRE D'HEBERGEMENT PROVIOIRE POUR REFUGIES - PARAY VIEILLE POSTE H/F 1 ETP

Mission :

Le centre héberge 226 personnes dont 120 sur le site collectif de Paray-Vieille-Poste, en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie, des personnes reconnues réfugiées ou bénéficiaires de la protection subsidiaire et qui se trouvent dépourvues de logement.

Au seine d'une équipe pluridisciplinaire de 7 salariés, et sous la responsabilité du Chef de Service, l'animateur socioéducatif participe à la réalisation d'une intégration durable et réussie des résidents par un accompagnement global et individualisé. Il co-construit avec les résidents, l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires, des activités adaptées aux personnes accueillies et assure leur mise en œuvre en toute sécurité.
Il coordonne le projet FLE (français langue étrangère) et participe à l'orientation et l'inscription de chaque résident dans un parcours de FLE adapté.
Il participe activement à la vie collective du centre, notamment sur les aspects sécurité et hygiène et agit en tant que médiateur lors de conflits.

Le CPH (Centre Provisoire d'Hébergement Art. R. 349 du CASF) a ouvert ses portes en Janvier 2019. A ce titre et en lien avec l'équipe, l'animateur socioéducatif participe à la mise en conformité du centre.

Profil :

Permis B.
Diplôme animateur ou Bac +2 équivalent

Vous maîtrisez l'environnement bureautique (Word, Excel) et évoluez aisément sur Internet.
Vous êtes Organisé(e) et bienveillant(e),
Vous faites preuve d'autonomie, d'ouverture d'esprit et d'un très bon sens relationnel,
Vous êtes dynamique, avez une grande capacité d'adaptation et êtes force de proposition. Vos capacités relationnelles ne sont plus à prouver, vous avez le sens de la diplomatie, et savez adapter votre discours à une variété d'interlocuteurs.
Vous partagez les valeurs de l'Association notamment au regard de l'accueil de réfugiés,
Vous êtes capables de communiquer en anglais,

CDD 9 mois
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDD 9 MOIS non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paray-Vieille-Poste

Envoyer CV et lettre de motivation à : Madame MAURIN
CPH SOS ESSONNE -

Annonce réf. 11542
du 08 mars 2019

GROUPE SOS Solidarités