CDI - Travailleur social insertion professionnelle H/F 1

Le secteur Emploi GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel) (Event it), recherche :

Travailleur social insertion professionnelle H/F 1

Mission :

Vous souhaitez vous investir sur le développement de projets d'insertion par l'activité économique et l'accompagnement de publics éloignés de l'emploi au sein du premier groupe européen d'entrepreneuriat social. Rejoignez-nous !

Afin de contribuer à construire un modèle d'économie durable et inclusif, le Groupe SOS développe des activités commerciales à impact social depuis plus de 15 ans. Intervenant dans des secteurs très variés, nos entreprises s'efforcent de démontrer qu'on peut mettre l'activité économique au service d'un projet social : favoriser l'accès à l'emploi afin de donner à chacun une vraie place dans la société. Parce que l'accès à l'emploi passe par la formation, le Groupe SOS propose également des dispositifs de formation dédiés aux publics éloignés de l'emploi.

Notre équipe Insertion, à laquelle est rattaché ce poste, intervient pour l'accompagnement social et professionnel de 4 structures :
- Créateur d'Instants : entreprise d'insertion dans les métiers de l'événementiel, en partenariat avec le chef étoilé Thierry Marx - https://www.te-traiteur.paris/
- Café Fluctuat : entreprise d'insertion dans les métiers de la restauration, proposant une offre saine, responsable et accessible dans un espace ouvert à tous situé place de la République à Paris. http://fluctuat-cafe.paris/
- Altermundi : entreprise d'insertion dans les métiers de la vente, leader historique du commerce responsable, 6 boutiques proposant le meilleur des marques éthiques, responsables et made in France. www.altermundi.com
- L'Atelier des talents : programme de formation innovant aux métiers de la coiffure à destination de publics éloignés de l'emploi, en partenariat avec la Fondation L'Oréal https://latelierdestalents.fr/
Dans une dynamique d'innovation sociale et de qualité, tous les professionnels de l'insertion au sein du Groupe SOS travaillent en étroite collaboration avec la Plateforme i, structure d'expertise et d'innovation en faveur de l'emploi du Groupe SOS, dont les professionnels apportent leur appui en matière de veille, d'outils et de formation.

Directement rattaché(e) à la Directrice du Secteur EMPLOI du Groupe SOS, vous êtes le/la référent(e) pour plusieurs Structures d'Insertion, basées à Paris, Montreuil et La-Plaine-Saint-Denis.

Vos missions seront :

- Participation au recrutement et accompagnement des salariés en insertion : de la présélection des candidats à leur intégration dans le poste.
- Accompagnement social : évaluation, détection et levée des freins au retour à l'emploi (logement, finance, garde d'enfants...), accompagnement sur l'accès aux droits, gestion des actualisation CAF, POLE EMPLOI etc...
o Création des demandes SIAO urgence et insertion
o Aide au dépôt de la demande de logement, suivi des DAHO et DALHO
o Montage de dossier FSL et APL
- Accompagnement professionnel : construction du projet professionnel et suivi du parcours de formation
- Administratif : gestion des suivis mensuels sur l'extranet de l'ASP
Pour vous aider dans ces missions, vous développez et animez un réseau de partenaires locaux permettant d'intervenir en complément de votre action : recrutement, organismes de formation, structures sociales (santé, logement...) associations, Service Public de l'Emploi, forums de recrutement, entreprises.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant-e social-e, de conseiller-e en économie sociale et familiale et/ou de CIP.

Vous avez impérativement une première expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire incluant un accompagnement professionnel : conseil en insertion, accompagnement de bénéficiaires RSA. Vous pouvez justifier d'une expérience en recrutement et en animation de formation.

En outre, vous êtes organisé-e, autonome, polyvalent-e et empathique.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux économiques d'une entreprise et êtes aussi bien en mesure d'aborder des problématiques socioprofessionnelles avec des salariés en insertion que de dialoguer avec un responsable d'entreprise et des partenaires institutionnels.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Montreuil

Envoyer CV et lettre de motivation à : Céline PEUDENIER
Event it -

Annonce réf. 11582
du 19 mars 2019

Commerce et services