CDI - Coordinateur-trice Petite Enfance H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Direction générale

Coordinateur-trice Petite Enfance H/F Temps Plein

Mission :

Rattaché-e à la Direction Générale de l'Association, vous supervisez l'ensemble des structures petite enfance de votre périmètre (environ 12 structures).
Relais de la Direction Générale, votre mission intègre l'accompagnement, le contrôle et le pilotage des structures afin de garantir la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leur famille, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salariés.
A ce titre :
- Vous assurez un rôle ressource auprès de vos responsables de structure dans le fonctionnement globale des structures ;
- Vous garantissez le respect des réglementations petite enfance et des procédures qualités internes ;
- Vous garantissez l'optimisation de l'activité économique de votre périmètre ;
- Vous êtes responsable du management opérationnel de votre équipe de Responsables d'établissements ;
- Vous veillez à la mise en ?uvre et assurez le suivi des orientations éducatives et pédagogiques de l'association au sein des établissements,
- Vous participez aux projets transverses de l'association et êtes force de proposition dans l'accompagnement de son développement.
- Vous pilotez des ouvertures de structures en lien avec les fonctions support et le-la responsable du futur établissement.

Profil :

Diplômé(e) d'Etat des métiers de la petite enfance (Cadre de santé, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants) ou d'une formation plus généraliste de management (Bac + 4/5), vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de la Petite Enfance.
Fédérateur-trice, autonome et rigoureux-se, ayant le sens des valeurs humaines, vous avez une expérience réussie en management d'équipe et en gestion multi-sites et l'envie de vous investir dans une structure associative en plein développement, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à 75011 (75)

Annonce réf. 11695
du 29 mars 2019

Crescendo