CDI - RESPONSABLE DE PROGRAMME H/F 1 etp

Alterna, coopérative immobilière dédiée à la gestion locative et maîtrise d'ouvrage sociale, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche

RESPONSABLE DE PROGRAMME H/F 1 etp

Mission :

Vous rejoignez la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage, sous la responsabilité du directeur, au sein d'une équipe de 6 personnes dont 1 sur site.
Vous assurez, pour le compte d'Alterna en qualité de maître d'ouvrage, ou pour le compte des associations du groupe en qualité d'AMO, le pilotage des projets de construction et de réhabilitation du groupe. Depuis l'élaboration du programme et jusqu'à la fin de la période de garantie de parfait achèvement, vous prenez en charge les aspects techniques, financiers, juridiques, réglementaires et organisationnels de vos projets.
Par ailleurs, vous assistez les associations du groupe dans leur développement, notamment en assurant des missions de conseil et d'audit en matière d'immobilier et de travaux : conformité réglementaire, état de vétusté, adaptation aux besoins de l'activité, évolutivité, montage financier, etc.
Pour mener à bien ces missions, vous êtes en relation étroite avec toutes les parties prenantes de vos projets, en externe (maîtres d'œuvre, entreprises, prestataires de services, collectivités, administrations, élus, etc.) comme en interne (autres directions d'ALTERNA, associations du groupe, etc.).

Profil :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'architecte, vous avez une expérience de 3 ans minimum en maîtrise d'ouvrage ou assistance à maîtrise d'ouvrage.
Votre formation initiale et vos expériences passées vous ont apporté une bonne maîtrise des principes techniques et réglementaires des travaux de construction, notamment sur ERP, une bonne compréhension des enjeux et principes de l'écoconception (HQE, BBC), une capacité à manager des projets complexes, et une expertise dans le montage financier d'opérations et le pilotage de budgets importants.
Vous savez en outre faire preuve de dialogue, capacité de négociation, sens des responsabilités, autonomie, polyvalence, réactivité.
Enfin, vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN de l’immobilier

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Vehicule

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Metz

Envoyer CV et lettre de motivation à : Benoit MICHELY
- 47 rue Haute Seille
57000 Metz
Tél : 06 31 99 59 59

Annonce réf. 11882
du 02 mai 2019

Alterna