CDI - Un-e surveillant-e de nuit H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure L'Agenda (UHD)

Un-e surveillant-e de nuit H/F 1 ETP

Mission :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité des cadres hiérarchiques, vous participez à l'accompagnement vers l'autonomie de mineurs isolés étrangers et jeunes majeurs accueillis notamment au titre de la protection de l'enfance et hébergés en appartement partagé, en studio ou en Foyer de Jeunes Travailleurs. Vous veillez durant la nuit à leur bien être psychique et physique et vous veillez également à la sécurité des biens et des bâtiments.

Pour ce faire, vous réalisez des rondes sur les différents lieux d'hébergement des jeunes, leur apportez une présence rassurante et savez anticiper et désamorcer les situations conflictuelles. Si besoin vous contactez les services d'urgence concernés. Vous participez à des temps formalisés d'échanges et de transmissions avec l'équipe.

Profil :

Vous avez une première expérience auprès des jeunes en difficulté (mineurs et majeurs), des capacités relationnelles et le sens des responsabilités. Apte au travail en équipe, vous êtes en capacité de transmettre de façon adaptée à l'écrit comme à l'oral, les informations recueillies, dans le respect des jeunes accueillis.
Permis B requis au regard des déplacements nécessaires à la tenue du poste. Pratique des outils informatiques souhaitée.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Souourou HUNGBO
-

Annonce réf. 11967
du 14 mai 2019

GROUPE SOS Jeunesse