CDI - Un-e Cadre Infirmier(e) H/F 1ETP

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne (CEF)

Un-e Cadre Infirmier(e) H/F 1ETP

Mission :

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement de Soins de Suite et Réadaptation situé à Villiers-sur-Marne (94) assure la prise charge de patients en hospitalisation complète ou de jour (66 lits et 29 places). Le centre est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro-orthopédie pédiatrique). L'établissement recrutement un(e) cadre infirmier(e).

Sous la responsabilité du directeur de l'établissement, en coordination avec le médecin coordinateur et les autres cadres de l'équipe pluridisciplinaire, vos missions sont les suivantes :
- Vous animez et encadrez une équipe de 50 personnes (IDE, AS, AES et brancardiers), avec l'appui d'un adjoint (1 ETP).
- Vous définissez le projet du service en cohérence avec le projet médical, le projet de rééducation et éducatif. Vous adaptez ce projet aux orientations de l'établissement et à l'évolution des pratiques et garantissez sa mise en œuvre.
- Vous organisez l'activité du personnel soignant, planifiez les ressources en tenant compte de l'évolution de la charge de travail.
- Vous êtes garant de la bonne mise en œuvre de la démarche qualité et de gestion des risques dans votre service (respect des protocoles et bonnes pratiques, traçabilité, suivi des plans d'actions).
- Vous proposez le plan de formation de votre équipe pour permettre le maintien des compétences et leur développement en cohérence avec les orientations médicales.
- Vous assurez le dialogue avec les familles et gérer la mise à disposition des chambres parent-enfant
- Vous êtes responsable du bon fonctionnement du matériel et contribuez à l'élaboration et au suivi du plan d'investissement.
- Vous participez aux astreintes.

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat Infirmier ainsi que d'un diplôme de management de soins (cadre de santé, Licence en Management, ...). Vous bénéficiez d'une expérience confirmée du management d'équipe d'unité de soins. Une expérience en pédiatrie serait appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Vous avez une capacité à fédérer votre équipe et mener la conduite du changement.
Le goût du travail en équipe, votre capacité d'adaptation, votre rigueur et votre sens de l'organisation seront vos principaux atouts pour réussir votre mission.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : 02/09/19

Poste/Mission basé(e) à VILLIERS SUR MARNE CEDEX (94)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Céline SAJOT
- 6/8 Rue Entroncamento
94354 Villiers Sur Marne Cedex

Annonce réf. 12002
du 05 juin 2019

GROUPE SOS Santé