CDD - Conseiller Mobilité - Saint Gaudens 31 H/F 24 heures hebdo

Wimoov, acteur pionnier et leader associatif de la mobilité en France, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche

Conseiller Mobilité - Saint Gaudens 31 H/F 24 heures hebdo

Mission :

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Présents dans 9 régions au travers de 27 plateformes de mobilité, nous développons de nouvelles activités dans sur Saint Gaudens (31), et recherchons, un Conseiller Mobilité (F/H) en CDD.

Dans le cadre d'un partenariat expérimental avec la Fondation TOTAL, vous serez Conseiller Mobilité au sein d'une station-service. Vous serez le référent mobilité des publics accueillis en station afin de proposer des accompagnements à la mobilité pour les plus fragiles.
Vos missions seront les suivantes :
• Animation du site et promotion de la mobilité durable
Dans le cadre de la promotion de modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, vous proposerez des animations régulières pour promouvoir une mobilité durable et responsable sur le territoire. Vous assurerez la promotion des modes de déplacements doux proposés sur le site et gèrerez les flottes de véhicules (voiture électrique, vélo et trottinettes) à destination des clients de la station-service.
• Accueil et diagnostic des publics
Vous réaliserez des Tests Mobilité, des diagnostics et des conseils mobilité individualisés pour l'ensemble des publics désireux d'engager un changement dans leurs pratiques de mobilité.
• Accompagnement des publics les plus fragiles
Vous proposerez des accompagnements personnalisés à ceux qui ont en besoin en vue de leur autonomie. Vous mettrez en œuvre l'ensemble des services (matériels, pédagogiques et financiers) nécessaires. Vous gérerez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit ...Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics. Vous travaillerez en line et en complémentarité avec les partenaires sociaux du territoire afin de garantir la cohérence des parcours d'insertion et de mobilité.
• Coordination des partenaires et du projet
Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, Vous organiserez et animerez les comités techniques mobilité locaux, Vous mettrez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, Vous contribuerez à la promotion externe du projet.

Enfin, vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L'activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées.

Profil :

Vous avez une expérience souhaitée de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d'insertion, le territoire d'action et disposez d'une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l'analyse des besoins des publics et des partenaires.
Vous disposez de compétences en termes d'écoute, d'animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous disposez de compétences en animation et en développement partenarial.
Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat.
Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.
Missions et déplacements à prévoir + région ponctuellement

CDD Terme au 31/12/2019 non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : Pas de convention collective applicable
Plage de rémunération : 1268,57 €

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Saint-Gaudens

Envoyer CV et lettre de motivation à : Carole CANO
-

Annonce réf. 12428
du 12 juillet 2019

Wimoov