CDI - TRAVAILLEUR-SE SOCIAL -E / CDI / 39H H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CHRS Buzenval (CHRS)

TRAVAILLEUR-SE SOCIAL -E / CDI / 39H H/F Temps Plein

Mission :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service, vous êtes rattaché-e au CHRS Buzenval. Porté-e par une démarche holistique, vous accompagnez les ménages hébergés (personnes seules, couples, familles) dans la réalisation de leurs projets de vie et dans le développement de leur pouvoir d'agir selon une approche axée rétablissement et en accord avec les missions du CHRS.

Inscrit-e dans une démarche d'aller vers, vous êtes amené-e à vous déplacer à l'extérieur de l'établissement dans l'environnement des personnes (au domicile, dans des espaces publics) et dans le cadre d'accompagnements dans leurs démarches. Vous respectez le principe de « rien sur nous sans nous » et intervenez avec l'environnement et auprès des partenaires afin de favoriser l'inclusion sociale.

Profil :

Titulaire d'un diplôme en travail social, vous justifiez d'une expérience auprès d'un public en situation de précarité. Autonome, responsable et curieux-se, vous souhaitez découvrir de nouvelles pratiques d'accompagnement et êtes intéressé-e à l'idée de faire évoluer votre posture professionnelle vers une approche orientée rétablissement. Souhaitant travailler dans une dimension d'aller-vers, vous êtes prêt-e à occuper un poste nécessitant plusieurs déplacements quotidiens.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à 94-102 rue de Buzenval, 75020 Paris (75)

Annonce réf. 12548
du 22 juillet 2019

GROUPE SOS Solidarités