CDD - PSYCHOMOTRICIEN H/F Temps Partiel

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

PSYCHOMOTRICIEN H/F Temps Partiel

Mission :

Au sein de l'association Crescendo dans nos structures parisiennes, vous interviendrez sur une vingtaine de crèches, à raison de 6 séances par trimestre, avec un suivi a effectuer 2 mois plus tard. Vous établirez une fiche technique sur l'animation d'atelier de psychomotricité en crèche et vous formerez nos professionnels à partir de celle-ci. Enfin, vous rencontrerez nos salariés psychomotriciens afin d'échanger avec eux sur votre mission et la mise en place de la fiche technique, notamment.

En collaboration avec les équipes, vous participez à l'éveil sensori-moteur des enfants en fonction de leurs besoins psychomoteurs, de leurs centres d'intérêt et de leur âge par le biais de différentes activités ou ateliers menés en groupes restreints.

Vous accompagnez les équipes sur les questions liées au développement moteur de l'enfant qui peut parfois être en situation de handicap, par le biais de l'observation, l'écoute, l'acquisition de nouvelles compétences...).

Vous veiller à la sécurité et au bien être des enfants qui sont en votre présence lors de vos interventions.
Vous accueilliez les jeunes enfants et les accompagnez, ainsi que les parents, dans l'expérience de la séparation et favoriser leur adaptation à ce nouveau milieu.

Vous mettez en place des techniques d'expression corporelles, d'éducation gestuelle, de jeux d'équilibre et de coordination, de relaxation afin de permettre à l'enfant de trouver l'équilibre dans sa relation avec les autres.

Enfin vous participez à l'élaboration et la mise en ?uvre du projet d'intégration des enfants porteur de handicap, que ce soit sur l'aspect aménagement de l'espace, travail des projets individuels ou liens avec les équipes extérieures.

Profil :

Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme de Psychomotricité et vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant porteur de handicap en collectivité.

Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques éducatives spécifiques aux lieux d'accueil petite enfance

Vous savez encadrer des groupes d'enfants et savez accompagner plus individuellement un enfant porteur de handicap ou en difficulté à l'intérieur d'une activité de groupe.

CDD 1 an renouvelable deux fois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 13640 ? à 14810 ? selon expérience

Poste/Mission basé(e) à 75000 (75)

Annonce réf. 12592
du 26 juillet 2019

Crescendo