CDI - CHARGE DE GESTION IMMOBILIERE H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CHUF/CHUD/IML (CHU)

CHARGE DE GESTION IMMOBILIERE H/F Temps Plein

Mission :

Le Groupe SOS Solidarité disposait à fin 2016 d'un parc locatif de quelque 850 logements porté en 2018 à 1150 logements. L'activité représente un CA annuel d'environ 13 Millions d'euros. Plus de 2600 personnes sont ou ont été ainsi logées et accompagnées depuis 2009.

Les services CHUD/CHUF/IML Marseille, rattachés au pôle Urgence PACA du groupe, proposent des services d'hébergement d'urgence et de logement temporaire à destination des personnes isolées avec ou sans enfants.

Le Chargé de Gestion Immobilière (CGI) est en charge opérationnelle de la Gestion Immobilière du patrimoine locatif dont il est le référent (environ 30 logements).
Ainsi, il travaille en étroite collaboration avec la direction du Pôle et prend en charge directement 6 fonctions principales :

1/ Gestion opérationnelle des mouvements immobiliers auprès des propriétaires à l'entrée
2/ Gestion opérationnelle des mouvements immobiliers auprès des propriétaires à la sortie
3/ Gestion opérationnelle des entrées des occupants
4/Gestion opérationnelle des sorties des occupants
5/ Assurer la gestion technique du parc immobilier
6/ Participer à la mission d'accompagnement vers et dans le logement

Profil :

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum (BTS, DUT, licence professions immobilières), vous avez acquis une expérience de la gestion immobilière dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d'administration de biens. Rigoureux et organisé, vous savez gérer et prioriser les différentes sollicitations qui vous sont faites de manière autonome, tout en rendant compte régulièrement de votre activité.

Un excellent relationnel (dialogue, écoute) est nécessaire dans les relations que vous entretenez avec les familles occupantes et les propriétaires. Une bonne connaissance de Word et Excel est appréciée.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : A définir

Poste/Mission basé(e) à Marseille (13)

Annonce réf. 12639
du 02 août 2019

GROUPE SOS Solidarités