Stage - CHARGE DE MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CRESCENDO

CHARGE DE MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

Mission :

Sous la responsabilité du Chargé de missions RH qui sera votre tuteur, nous vous proposons un stage au c?ur de la variété des missions de notre équipe Ressources Humaines, composée de 6 personnes :

Vous serez formé(e) et participerez aux activités quotidiennes de :

o formation : participation à la construction du plan de formation 2019, gestion administrative et budgétaire d'actions de formation collectives et individuelles, support à l'organisation de sessions, développement du catalogue formation de l'association?
o recrutement : diffusion des offres à partir des besoins en recrutement émis par les managers via notre logiciel, sélection des profils, entretiens de pré-qualification téléphoniques, réalisation d'analyses (provenance des candidats recrutés,?), développement du sourcing : réseaux sociaux de l'association en lien avec l'équipe communication, relations écoles,?
o gestion des carrières : organisation et suivi des réunions d'accueils des nouveaux salariés, participation au suivi du plan d'action du comité carrière?

La participation à ces missions vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience riche au sein d'un environnement multi-établissements. Vous pourrez être formé(e) sur d'autres aspects de la fonction RH en lien avec les responsabilités du chargé de mission RH. La liste de ces missions n'est pas exhaustive. La participation à des projets RH est envisageable.

Profil :

En 1ère ou 2ème année de Master, Ecole de commerce spécialisation RH, vous recherchez un stage conventionné à partir du mois de septembre 2019. Motivé par la découverte de plusieurs sujets RH au sein d'un même stage, vous êtes curieux et faites preuve d'efficacité dans votre travail.

Sensible à la dynamique entrepreneuriale, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques (SIRH, Excel, Powerpoint) et avec le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels.

Stage 6 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 577.50

Poste/Mission basé(e) à PARIS 10 (75)

Annonce réf. 12640
du 02 août 2019

Crescendo