CDI - PSYCHOLOGUE H/F Temps Partiel

L'association Mlézi Maoré est une association mahoraise qui agit depuis plus de 14 ans aux côtés des plus fragiles. Issue de la fusion des associations Tama et Toioussi, nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse et de la Solidarité. Membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget), recherche

PSYCHOLOGUE H/F Temps Partiel

Mission :

? Le psychologue répond au besoin de suivi psychologique des usagers pris en charge au CHRS et apporte aux membres de l'équipe un éclairage clinique et/ou théorique utile à la compréhension des comportements et à la mise en place d'un accompagnement adapté.
? Il participe à une évaluation initiale des situations puis, dans le déroulement de la prise en charge, il apporte des éléments permettant de mesurer l'évolution des projets des usagers en équipe pluridisciplinaire.
? Responsable de la mise en ?uvre du travail thérapeutique des usagers, il développe les outils et les supports de prise en charge qu'il estime pertinents et adaptés.
? Il est impliqué dans des relations partenariales dans une volonté d'amélioration de la qualité de prise en charge.

Profil :

? Niveau de formation : Master 2 en psychologique clinique, une spécialisation sur l'interculturalité sera appréciée
? Capacité d'Animation, d'élaboration et de synthèse dans la construction des projets et des pratiques d'intervention, des techniques d'entretien, des techniques d'animation de groupe.
? Capacité rédactionnelle
? Connaissance du public justice serait un plus
? Permis de conduire souhaité

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : selon CCN 51

Poste/Mission basé(e) à DEMBENI (976)

Annonce réf. 12651
du 06 août 2019

Mlezi Maore