CDI - PSYCHOLOGUE H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure MAS Francis de Pressensé (MAS)

PSYCHOLOGUE H/F Temps Plein

Mission :

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité de la directrice et en lien avec l'équipe éducative et soignante, vous accompagnez individuellement et/ou collectivement les résidents en prenant en compte leur vie psychique.
Vous participez à l'élaboration et à la mise en ?uvre des projets d'accompagnement individualisés.
Vous animez un/des groupe.s de paroles et d'expression.
Vous tenez compte de la vie familiale et affective de la personne dans votre accompagnement, et menez des actions en direction des aidants.
Vous adaptez votre action selon des modalités (individuelle/groupale/en salle multisensorielle/etc..) et une fréquence adaptée aux besoins de la personne. Vous vous appuyez sur des outils d'évaluation éprouvés et standardisés.
Vous savez rendre compte de votre accompagnement, et inscrivez votre action dans un cadre plus global d'équipe. A ce titre vous avez une responsabilité dans la compréhension par vos collègues des enjeux relatifs à la vie psychique des résidents que vous aurez su identifier.
Pour réaliser vos missions, vous êtes amené.e à intervenir auprès des résidents, de leurs familles, et auprès de l'équipe.
Vous inscrivez votre action dans un tissu partenarial que vous saurez dynamiser.

Profil :

Une expérience de 10 ans dans un établissement médicosocial et dans le champ du handicap est souhaitée.
Une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire est impérative.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Saint Denis (93)

Annonce réf. 12715
du 20 août 2019

GROUPE SOS Solidarités