CDI - Assistant.e de service social H/F Temps Partiel

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CHRS Saint-Louis (CHU)

Assistant.e de service social H/F Temps Partiel

Mission :

Sous la supervision de la cheffe de service, l'assistant de service social assure, dans le respect de l'ensemble des procédures établies, l'accueil et l'accompagnement de familles monoparentales avec enfant, hébergées en diffus.
Il veille à donner accès dans les meilleures conditions aux prestations d'hébergement proposées par le CHUF.
Il établit une relation personnalisée dans une posture bienveillante dès le premier accueil et tout au long du séjour de la personne accueillie.
Il repère et signale toute situation où personne en situation de vulnérabilité a l'ensemble de l'équipe.
En lien avec l'équipe du CHUF, et sous la responsabilité de la cheffe de service ; il participe à l'élaboration et la mise en ?uvre d'un accompagnement adapté à la situation de la personne, de ses besoins, de ses attentes, de ses droits et libertés.
Dans une démarche éthique et déontologique, il assure un accompagnement social des familles pour améliorer leur autonomie personnelle et sociale.

Profil :

Titulaire du DEASS, vous disposez d'une première expérience dans la fonction, de préférence dans le domaine de la lutte contre les exclusions et/ou de la protection de l'enfance.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Marseille (13)

Annonce réf. 12732
du 22 août 2019

GROUPE SOS Solidarités