CDI - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE H/F Temps Plein

Mission :

« Crescendo recherche son assistant achat et pôle technique. Vous participerez activement à l'organisation, à la mise en place et au suivi d'outils nécessaires aux prises de décision de l'association sur la partie achat et pôle technique. Vous serez rattaché hiérarchiquement à la responsable Développement et Achat et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable technique.

Missions assistants achats :
- Gestion du processus achat : participe à l'élaboration des cahiers des charges et des appels d'offres, prépare la contractualisation et assure une veille sur le marché pour repérer les prestataires et produits
- Pilotage contractuel (suivi et gestion des fournisseurs) : suivi des indicateurs de performance, des échéances, des éventuels litiges, et mise à jour des outils de suivi en fonction de ces éléments
- Interface avec les différents intervenants internes et externes (clients, fournisseurs, fonctions support du siège ? direction opérationnelle, comptabilité, etc.)
- Contrat-cadres Groupe et Crescendo : déploiement des accords Groupe et des contrats Crescendo au sein des structures Crescendo
- Suivi et gestion des fournisseurs : réalisation et mise à jour des bases de données fournisseurs et produits, mise en place de tableaux de bord, gestion des risques fournisseurs, etc.
- Gestion administrative : rédaction de comptes rendus de réunions, courriers, conception d'outils d'organisation communs etc.
Sur les missions achats, vous travaillerez avec le soutien de la DDDA (par exemple : sur les aspects de méthodes achats, contrats Groupe, procédures internes au Groupe).

Plus particulièrement pour le pôle technique :
- Suivi des demandes de travaux réalisées par les établissements (validation interne, savoir coordonner les prestataires et les établissements en fonction des demandes)
- Gestion « logistique » des différents prestataires (planning, confirmation des interventions, gestion des difficultés) ;
- Suivi de la facturation fournisseur
- Gestion des sinistres en lien avec notre assureur

Profil :

De Formation Bac+3 administration des entreprises (ou équivalent) avec une expérience professionnelle acquise de 2 ans, vous maîtrisez parfaitement les applications bureautiques.

Vous disposez d'une très bonne capacité d'organisation et d'adaptation, d'une extrême rigueur dans la gestion quotidienne de vos dossiers et d'un excellent relationnel. Personne de contact, votre sens pratique comme votre disponibilité et votre esprit d'initiative favoriseront votre insertion dans l'équipe ».

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 1962 ?

Poste/Mission basé(e) à PARIS 10 (75)

Annonce réf. 12791
du 30 août 2019

Crescendo