CDI - SECRETAIRE H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure GROUPE SOS Jeunesse (UHD)

SECRETAIRE H/F Temps Plein

Mission :

Au sein d'une structure accueillant des mineurs et des jeunes majeurs (16/21 ans), dans le cadre de la protection de l'enfance et de la délinquance des mineurs, vous occuperez un poste pivot pour le fonctionnement de l'établissement.

Sous la responsabilité du directeur et du chef de service, vous assurerez :
- Une fonction d'accueil : standard, accueil-réception, traitement du courrier, agenda institutionnel, transmission, etc.
Une fonction de comptabilité : caisse, facturation, suivi des dépenses, factures, banque, préparation des documents comptables pour le GIE, etc.

- Une fonction de suivi administratif des dossiers: recrutement, usagers, dossiers, planning, suivi des horaires du personnel sur outil informatique, congés, mutuelle, organismes de prévoyance, registre du personnel, etc.

- Une fonction de secrétariat institutionnel et de direction : administratif, social et gestion (saisie de courriers, renseignement de tableaux de bord sur outil informatique..., classement et archivage.) ; Vous veillez également à la gestion des stocks de fournitures

Profil :

Impérativement titulaire d'un diplôme de niveau IV, idéalement de niveau III (bac+2 de type BTS secrétariat, assistant de direction), vous avez de l'expérience à ce type de poste.
Familier des outils bureautiques (maîtrise de Word et Excel impérative) et discret, vous êtes soumis au secret partagé et savez faire preuve de la réserve nécessaire au suivi des dossiers que l'on vous confie.
Rigoureux, organisé et polyvalent, vous montrez de la vivacité et de l'adaptabilité.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à PARIS 9

Annonce réf. 12916
du 20 septembre 2019

GROUPE SOS Jeunesse