CDI - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT ADJOINT (H/F) H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CASERNE DES MINIMES (Multi-accueil)

RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT ADJOINT (H/F) H/F Temps Plein

Mission :

Situé au c?ur du quartier des Archives, notre futur établissement de la Caserne des Minimes accueillera quotidiennement 99 enfants et ouvrira ses portes à la fin du 1er trimestre 2020. Pour cette structure, nous recherchons un Responsable d'établissement adjoint (H/F). En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles. Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

Vous assurez, toujours en collaboration avec le responsable, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

Profil :

Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement titulaire :
- d'un diplôme d'Etat de puéricultrice avec une expérience minimum de 3 ans en collectivité, une expérience de direction serait un plus,
Ou
- d'un diplôme d'Etat d'infirmier avec 3 ans d'expérience en direction ou d'une certification de niveau II enregistrée au RNCP, type CAFERUIS, avec une expérience de 3 ans auprès des enfants de moins de 3 ans.

Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
? Savoir encadrer des groupes d'enfants
? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
? Savoir déléguer aux membres de son équipe
? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
? Animer, manager et encadrer une équipe
? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 2420? à 3140? bruts mensuels selon expérience

Poste/Mission basé(e) à 75003 (75)

Annonce réf. 13079
du 14 octobre 2019

Crescendo