CDI - TRAVAILLEUR SOCIAL H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure PAIRS PARIS

TRAVAILLEUR SOCIAL H/F Temps Plein

Mission :

L'association GROUPE SOS Solidarités, reconnue pour son expertise en matière d'inclusion, d'hébergement et d'accompagnement des personnes vulnérables en partenariat avec l'association ARTEMIS, acteur majeur de la prévention de la radicalisation, toutes deux membres du GROUPE SOS ont créé un établissement dédié à la prise en charge individualisée de personnes radicalisées ou en voix de radicalisation à l'issue de leur période de placement sous l'autorité judiciaire. Cette prise en charge individualisée allie hébergement si nécessaire, médiation interculturelle et religieuse, accompagnement dans le soin et vers la réinsertion par l'activité. Le présent projet a vocation à s'adapter à tout en maintenant une proximité forte avec les autorités judiciaires.

Sous la responsabilité du Directeur :

- Vous interviendrez au sein de cette structure dans une équipe pluridisciplinaire (psychologues, travailleurs sociaux, médiateurs Culturel et psychiatre).

- Vous orientez, accompagnez, soutenez les personnes accueillies dans l'accès à leurs droits fondamentaux (administratif, hébergement, logement, protection sociale...).

- Vous serez nommé référent d'un nombre de personnes et assurerez pour cela le suivi du projet personnalisé.

- Vous êtes l'interlocuteur du SPIP et des partenaires concernés par le projet personnalisé.

- Vous réalisez des entretiens, des accompagnements dans les démarches et des visites à domicile.

- Vous êtes sensible au champ de l'exclusion et avez une connaissance du partenariat spécifique médical, psychologique, social, juridique pour participer au mieux au parcours de soins de l'usager.

Profil :

Travailleur social diplômé (CESF, AS, ES) avec une expérience dans l'accompagnement des personnes sous-main de justice.

Vous avez une aisance dans la rédaction de notes, bilans, comptes rendus d'entretien et avez une connaissance du travail en réseau.

Vous connaissez le secteur Judiciaire, êtes sensible et sensibilisé-e aux questions sociétales, géopolitiques, de radicalisation et à l'insertion sociale et professionnelle.

La connaissance du secteur judiciaire, sanitaire et social en île de France et des acteurs institutionnels et territoriaux est un plus.

Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : Salaire annuel brut entre 25 et 27 K? selon expérience

Poste/Mission basé(e) à PARIS 11 et PARIS 12 (75)

Annonce réf. 13168
du 17 octobre 2019

GROUPE SOS Solidarités