CDI - PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F Temps Partiel

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT)

PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F Temps Partiel

Mission :

Le psychologue étudie et traite au travers d'une démarche professionnelle propre les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie de la personne.
Il assure, auprès des résidents de l'établissement, une mission d'évaluation des situations, d'orientation, d'accompagnement et de soutien dans le cadre de la mise en oeuvre du projet individualisé et dans le respect du projet d'établissement. Il ouvre des "espaces de parole" avec le résident et travaille sur une demande de suivi plus régulier extérieur à l'établissement. Sous la responsabilité de la directrice, vous travaillez en collaboration avec les autres membres de l'équipe, avec lesquels vous partagez toutes les informations utiles à l'accompagnement des résidents. Vous contribuez à la définition et la mise en oeuvre d'actions de prévention et de soutien dans le cadre de la prise en charge des résidents au sein des ACT. Vous êtes tenu au respect de la confidentialité et du secret professionnel. Vous intervenez dans un contexte institutionnel où la valorisation des capacités et e la participation des usagers est un principe essentiel de l'accompagnement.

Profil :

psychologue clinicien, avec minimum 3 ans d'expérience, si possible expérience de travail en équipe pluridisciplinaire

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Clermont-Ferrand (63)

Annonce réf. 13221
du 08 novembre 2019

GROUPE SOS Solidarités