CDI - CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CER 93 (CER)

CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F Temps Plein

Mission :

Sous la responsabilité du directeur et directeur adjoint, vous êtes responsable de la mise en oeuvre du projet de service, de la gestion, de l'animation et la coordination de l'équipe, des projets de développement de la structure. Vous exercez les pouvoirs et attributions du directeur en l'absence de ce dernier. Vous veillez à la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux jeunes résidents et aux partenaires qui s'adressent à la structure.
Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes (psychologue, secrétaire, 7 éducateurs, maîtresse de maison, surveillant de nuit) accompagnant des jeunes dans leur accès à l'autonomie.
Vous représentez l'établissement auprès des praticiens et intervenants sociaux et sanitaires extérieurs. Vous veillez à la qualité des relations avec les autorités de tutelles (Aide Sociale à l'Enfance de Seine-Saint-Denis et Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Profil :

Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles. Capacité à élaborer un budget et maîtrise de la méthodologie de projet. Bonne connaissance de l'environnement institutionnel (protection de l'enfance et protection judiciaire de la jeunesse). Facilité de rédaction et appétence pour le travail d'équipe.

CAFERUIS ou diplôme supérieur du travail social. Au moins cinq d'expérience dans un environnement similaire

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à Aubervilliers (93)

Annonce réf. 13293
du 19 novembre 2019

GROUPE SOS Jeunesse