CDI - Un-e Directeur-trice des Ressources Humaines H/F 1

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Direction Générale

Un-e Directeur-trice des Ressources Humaines H/F 1

Mission :

Sous l'autorité du DG du Groupe SOS Solidarités et par délégation de celui-ci, le DRH assure la responsabilité stratégique et opérationnelle des Ressources Humaines en respectant les valeurs du Groupe SOS, et prenant en considération sa forte croissance.

Il propose au comité de direction la politique sociale et la met en œuvre, avec son équipe (6 collaborateurs), en étroite collaboration avec les directeurs d'établissements et services. Il assure notamment un rôle de support et de conseil aux directions d'établissement.

Véritable force de proposition et d'action en matière de gestion et d'organisation du personnel et de développement RH (recrutement, formation, évolution, ...), il fait converger les objectifs de performance avec les enjeux de motivation et de qualité de vie au travail des salarié-e-s.

Il impulse et prend en charge les relations sociales au sein de l'organisation et contribue à un dialogue social positif.

Mobilisant les méthodes du contrôle de gestion sociale, il est particulièrement attentif au bon suivi des effectifs, et à une gestion équilibrée de la masse salariale (en lien avec le DAF).

Il assure, par délégation du Directeur Général, la responsabilité des relations individuelles de travail, et est en charge de la prévention et de la gestion des conflits, et des contentieux, s'il s'en produit.

Dans le contexte de forte croissance que connaît le Groupe SOS Solidarités, il accompagne les rapprochements associatifs et propose des convergences de pratiques RH-Social, dans le respect du cadre RH-Social du GROUPE SOS

Il a un lien fonctionnel avec le DRH du Groupe SOS et avec les DRH des autres associations du Groupe SOS.

Profil :

Master 2 indispensable en Droit Social et en Ressources Humaines. Une expérience de 5 ans minimum paraît indispensable pour le poste.
- Rigueur et méthodes de travail adaptées à la fonction.
- Culture économique et financière, hauteur de vue ; engagement fort sur les enjeux financiers en lien direct ou non avec la masse salariale
- Capacité de management et de conduite de projets.
- Capacité d'anticipation, de conceptualisation. Capacité d'analyse et de synthèse.
- Ouverture d'esprit, sens de l'écoute et prise de recul ; capacités relationnelles et de communication importantes ; bonne aptitude au travail en équipe et à la négociation, sens du dialogue.
- Dynamisme, autonomie et pragmatisme
- Sens de la décision ; capacité à s'interroger sur ses pratiques dans le but de les améliorer
- Rigueur, sens de l'organisation
- Maîtrise des outils informatiques (HRA, TalentSoft, et Excel notamment)

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Guy SEBBAH
Direction Générale - 102C rue Amelot
75011 Paris
Tél : 01 58 30 55 09

Annonce réf. 7097
du 03 mars 2017

GROUPE SOS Solidarités