CDD - Un-e Conseiller-ère en Insertion Professionnelle H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Plateforme Insertion

Un-e Conseiller-ère en Insertion Professionnelle H/F 1 ETP

Mission :

La Plateforme d'Insertion est le dispositif d'expertise et d'accompagnement des structures d'insertion par l'activité économique, appartenant au GROUPE SOS et intervient pour des structures externes.

La Plateforme coordonne le développement de projets spécifiques devant conduire à une insertion durable du salarié sur le marché de l'emploi, assure le recrutement des candidats aux postes désignés et met en place un service d'accompagnement socio-professionnel des salariés intégrés dans les structures d'insertion partenaires.
La Plateforme assure également un rôle de conseil auprès des entreprises accompagnées dans la mise en place de leur projet d'insertion.

VOS MISSIONS
Au sein de La Plateforme Insertion, vous êtes le/la référent-e pour deux Chantiers d'Insertion basée à Paris et une Entreprise Adaptée basées au Blanc Mesnil (93).

Directement rattaché-e au Directeur de la Plateforme Insertion, vous assurez trois missions :

1- Participation à l'élaboration du projet social :
Vous accompagnez les structures dans l'élaboration et le développement de leur projet social : définition de la stratégie, des priorités d'actions, fixation et suivi des objectifs.
Vous accompagnez et conseillez les encadrants dans leur mission au quotidien.

2- Recrutement et accompagnement des salariés en insertion et en situation de handicap:
Vous gérez l'intégralité du processus de recrutement, de la présélection des candidats à leur intégration dans le poste.
Vous assurez l'accompagnement individuel et collectif des salariés, sur trois volets :
- social : détection et levée des freins au retour à l'emploi (logement, finance, santé...)
- professionnel : construction du projet professionnel et suivi du parcours de formation
- emploi : mise en œuvre d'actions de formation sur les techniques de recherche d'emploi et accompagnement des salariés à leur transition vers un emploi durable.

3- Construction d'un réseau de partenaires :
Vous développez et animez un réseau de partenaires locaux permettant d'intervenir en complément de votre action : suivi social (logement, santé...), organismes de formation, associations, structures institutionnelles, forums de recrutement, entreprises...

Profil :

Vous avez 2 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire : accompagnement social et professionnel de publics fragilisés, gestion de projets sociaux, RH généraliste, mission handicap
En outre, vous êtes organisé-e, autonome, polyvalent-e et empathique. Vous êtes aussi bien en mesure d'aborder des problématiques socioprofessionnelles avec des salarié-e-s en insertion que de dialoguer avec un responsable d'entreprise et des partenaires institutionnels.

CDD 12 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil
Plage de rémunération : 27/29K€

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à La Plaine-Saint-Denis (93)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Sébastien GIRAUD
- 379, Avenue Du Président Wilson
93210 La Plaine-Saint-Denis
Tél : 01 58 30 55 08

Annonce réf. 7308
du 24 avril 2017

GROUPE SOS Jeunesse