CDI - Un-e assistant-e de service social H/F 0,4 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure SAJE - Service d'accueil de jour éducatif (Accueil de jour)

Un-e assistant-e de service social H/F 0,4 ETP

Mission :

Le service d'Accueil de Jour Educatif (SAJE), établissement implanté au cœur du 19ème arrondissement, accompagne des enfants confiés à l'Aide Sociale à L'Enfance ou le Juge des Enfants, dans le cadre de mesures éducatives administratives ou judiciaires.

Il propose un accompagnement spécifique pour des enfants âgés de 4 à 17 ans et leurs parents, à travers la mise en œuvre d'ateliers socio-éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques culturels et sportifs. Votre mission s'inscrit au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du chef de service.

Vous conduisez, dans le cadre du projet de service et des missions de protection de l'enfance et de lutte contre les exclusions, un accompagnement social et administratif « de proximité » auprès des personnes titulaires de l'autorité parentale en vue de promouvoir leur autonomie personnelle est sociale.

En tant qu'Assistant-e de service social, vos principales missions sont :

- Évaluer la situation globale de la famille en tenant compte de leur potentialité et de leur environnement
- Accompagner en priorité les démarches urgentes d'accès aux droits fondamentaux (ressources, santé)
- Orienter les familles vers les institutions adéquates, principalement la polyvalence de secteur et le secteur scolaire
- Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner et articuler le travail d'accompagnement social avec les différents acteurs, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
- Proposer et animer des ateliers collectifs en direction des familles
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels (évaluations sociales, compte-rendus de réunions, notes de situation) et tenir à jour les dossiers informatisés des usagers.

Profil :

Vous disposez d'une première expérience de l'accompagnement social dans le champ de la Protection de l'enfance et d'une connaissance précise de la législation sociale (assurance maladie, logement, aides sociales).

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Marie Aimée MENUET
- 100 rue Petit
75019 Paris
Tél : 01 53 19 89 30

Annonce réf. 7396
du 11 mai 2017

GROUPE SOS Jeunesse