CDI - 2 Educateurs-rices Spécialisés-es H/F 2 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure GAIA 94 (UHD)

2 Educateurs-rices Spécialisés-es H/F 2 ETP

Mission :

Dans le cadre d'une extension de places d'accueil d'urgence de jeunes mineurs non accompagnés, vous intégrerez une équipe en place depuis 2015 et dont les locaux se situent à Arcueil/Gentilly (94).

Vous assurerez des démarches individuelles et animerez des actions collectives auprès et avec ces jeunes inscrits dans un parcours d'exil douloureux et en attente de soutiens importants sur les plans sanitaires, éducatifs, psychologiques, juridiques et sociaux.

Les référents éducatifs assument le suivi des hébergements et sont l'interface entre le jeune et l'ASE avec qui nous avons des liens étroits.

A ce jour, à titre informatif, le poste est aménagé ainsi :
Du lundi au vendredi, sur un créneau horaire qui va de 9h à 21H.
Astreintes de semaine (du vendredi au vendredi) en lien avec un cadre sont à intégrer dans les attentes du poste. Service ouvert 365 jours.

Profil :

Personnes sensibles aux problématiques des mineurs isolés , et plus largement aux questions posées par les parcours d'exil des mineurs et en capacité à être réactif en termes de propositions d'accompagnements.

La notion de référence éducative et la nécessité de mener des actions très concrètes en un temps imparti sous l'autorité de la chef de service sont des données très importantes. En effet l'accueil d'urgence et le départ programmé des jeunes à leur majorité induisent un type d'accompagnement efficace.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Gentilly (94)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Fabienne FOIGNET-POHREN
- 11-15 avenue de la Convention
94110 Arcueil
Tél : 01 45 47 11 40

Annonce réf. 7588
du 19 juin 2017

GROUPE SOS Jeunesse