Stage - Un- e stagiaire au sein du cabinet du Président du Directoire H/F 1 ETP

Le GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel) recherche

Un- e stagiaire au sein du cabinet du Président du Directoire H/F 1 ETP

Mission :

CONTEXTE :

Le GROUPE SOS est une entreprise sociale qui répond à tous les enjeux de la société: la jeunesse, l'emploi, les solidarités, la santé, les seniors, la solidarité internationale, la culture, la nouvelle économie et la transition écologique. Avec 15 000 salariés et 405 établissements et services, il constitue ainsi la première entreprise sociale européenne.

En plaçant l'innovation sociale au cœur de ses pratiques, le groupe démontre qu'il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques, tout en ayant un fort impact social. Notre mission : permettre à tous, quels que soient leurs parcours et leurs revenus, d'avoir accès à des services de qualité en lien avec ses besoins essentiels : éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge... Plus d'1 million de personnes sont impactées par nos actions chaque année. Présent dans 12 régions, 4 DROM COM et intervenant dans 35 pays, nous nous construisons notamment avec les associations et entreprises sociales qui nous rejoignent et par le développement de solutions nouvelles adaptées aux principaux défis sociaux, économiques et environnementaux de notre époque.

Le Groupe SOS est dirigé par un collège du Directoire composé de 7 Directeurs Généraux Groupe et présidé par son fondateur, Jean-Marc BORELLO.

MISSIONS :

En tant que stagiaire, vous aurez pour mission d'appuyer le Président du Directoire et son chef de cabinet. A ce titre, vos principales activités seront les suivantes :

- Assurer la conduite quotidienne de l'agenda du Président ;
- Participer au suivi des projets de développement de la direction ;
- Contribuer à la bonne gestion de la plateforme d'échange avec les entreprises sociales désireuses de rejoindre le Groupe SOS ;
- Assister aux réunions décisionnelles auprès du Président du Directoire ;
- Participer à la gestion de la communication du Président ;
- Participer à l'organisation et à la conduite des déplacements sur le territoire national au service du projet.

Profil :

En cours d'obtention d'un diplôme de niveau Bac+5 (école de commerce, ou diplôme universitaire équivalent), vous avez une première expérience ou une attirance forte pour la gestion de projets. Vous disposez d'une appétence pour les affaires publiques.

En outre, les compétences suivantes sont nécessaires pour mener à bien vos missions :
- Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Grande ouverture d'esprit
- Autonomie et curiosité indispensable
- Capacité à s'intégrer au sein d'une équipe avec des acteurs multiples
- Force de conviction et de proposition
- Discrétion, sens de la confidentialité

Stage 6 mois

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : Pas de convention collective applicable

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Septembre 2017

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Sofiane KKHERARFA, Chef de cabinet du Président
-

Annonce réf. 7889
du 01 août 2017

Délégation générale Groupe SOS