Stage - Un-e Stagiaire développement et communication H/F 1 ETP

Parrains par mille, association de parrainage d'enfants en France, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche

Un-e Stagiaire développement et communication H/F 1 ETP

Mission :

Dans le cadre de votre stage, vous accompagnez le siège de l'association dans ses activités de développement et de communication.

Dans le cadre de la recherche de financements et de partenariats, vous serez amené à :
• Participer à la définition des stratégies de financements auprès de partenaires divers : entreprises, institutionnels, particuliers ;
• Contribuer à développer des partenariats avec les acteurs pertinents pour le développement de l'association ;
• Soutenir l'élaboration des réponses à appels à d'offres pour le développement de projets ;
• Alimenter la base de données.

Dans le cadre des actions de communication, vous participerez à :
• Développer la communication digitale et animer les réseaux sociaux ;
• Concevoir et rédiger des outils de communication adéquats pour améliorer le déploiement de l'action ;
• Animer la vie associative (fête annuelle, salons, forums...) ;
• Mettre en place un plan de relations presse et l'animer.

Parrains Par Mille est une association loi 1901 de parrainage d'enfants en France. Acteur de référence du parrainage de proximité, elle œuvre depuis 1990 en mettant en relation des jeunes avec des parrains bénévoles. Parrainer un enfant ou un jeune près de chez soi est un engagement citoyen qui permet au filleul de s'épanouir dans la société et de se construire de nouveaux repères hors de son réseau communautaire/familial. L'association intervient dans un cadre préventif pour répondre à l'isolement des familles, et collabore également avec l'Aide Sociale à l'Enfance pour le parrainage d'enfants suivis ou confiés.

Depuis bientôt 30 ans, l'association agit auprès de familles isolées en parrainant des enfants de 3 à 18 ans. A travers le partage de temps et d'activités, les enfants et jeunes créent une relation de confiance avec leur parrain. En fonction de leurs âges et besoins, les bénévoles apportent une ouverture sociale et culturelle spécifique à leur filleul. Le parrainage est un engagement citoyen simple et utile qui permet aux jeunes de s'épanouir, de gagner confiance en eux et d'envisager l'avenir plus sereinement. Parrains Par Mille est présent à Paris/Ile-de-France, Alès, Angers, en Guadeloupe, Gironde, Loire-Atlantique, dans l'Oise, à Pau, Toulouse et dans le Vaucluse.

Profil :

Bac +4/5, profil école de communication/commerce, université.

Vous disposez de bonnes aptitudes en communication, en matière de développement de projets, ainsi que d'excellentes compétences rédactionnelles, éditoriales et de synthèse.

Vous êtes enthousiaste, persévérant-e, organisé-e et motivé-e pour vous investir dans une structure associative en pleine évolution.

Stage 6 mois

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : Pas de convention collective applicable
Plage de rémunération : Gratification légale

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : octobre 2017

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Delphine CHAIX
- 31 rue Planchat
75020 Paris
Tél : 01 40 02 02 07

Annonce réf. 8054
du 06 septembre 2017

Parrains par'mille