CDI - Un-e Educateur-trice sportif-ve H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure SAJE - Service d'accueil de jour éducatif (Accueil de jour)

Un-e Educateur-trice sportif-ve H/F 1 ETP

Mission :

Le Service d'Accueil de Jour Educatif (SAJE 75) accueille 35 enfants, âgés de 4 à 17 ans, majoritairement domiciliés dans le 19ème arrondissement ou dans des arrondissements limitrophes.

Vous conduisez, dans le cadre du projet de service et de sa mission de protection de l'enfance, une action socio-éducative individuelle et collective par le sport auprès de l'enfant en lien avec ses parents. Vous participez à la mise en place d'activités concourant au développement des qualités motrices, psychologiques et relationnelles de l'enfant, et conseilliez les parents dans l'exercice de leur parentalité.

Votre travail s'inscrit au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du chef de service.

En tant qu'éducateur sportif, vos principales missions sont les suivantes :

- Mise en place et encadrement d'activités sportives et culturelles auprès d'un public âgé de 4 à 17 ans, et ponctuellement auprès de leurs parents, dans le respect d'un budget éducatif dédié.
- Travail sur la socialisation de l'enfant, son développement psychologique, relationnel, intellectuel et moteur, en garantissant le respect du règlement intérieur et des règles des consignes de sécurité.
- Organisation et coordination des activités du mercredi et des vacances scolaires au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
-Encadrement de groupe d'enfants sur des temps périscolaires (ateliers, jeux, sports, sorties, aide aux devoirs), et scolaires en fonction des projets individualisés des enfants accueillis sur ces temps.
- Participation aux réunions d'équipe et d'analyse des pratiques.
- Réalisation d'écrits professionnels (bilans et rapports).
- Accompagnement des enfants sur les trajets.
- Participation ponctuelle à des séjours enfants et familles.

Profil :

Vous disposez de connaissances dans le champ de l'éducation spécialisée.
Vous êtes titulaire du BPJEPS et d'un diplôme en animation socio-culturelle.
La connaissance approfondie d'un sport est souhaitable.

CDI CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Marie-Aimée MENUET
- 100 rue Petit
75019 Paris
Tél : 01 53 19 89 30

Annonce réf. 8072
du 06 septembre 2017

GROUPE SOS Jeunesse