CDD - Un-e Assistant-e de service social-e H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CAARUD Yucca (CAARUD)

Un-e Assistant-e de service social-e H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez l'accueil collectif et individuel des personnes consommatrices de substances psychoactives (licites et illicites) en situation de précarité. Votre mission est l'information sur les conditions et modalités de prise en charge en interne et d'orienter les personnes vers des structures adaptées aux besoins.
Vous assurez également un accompagnement social des usagers dans le cadre des modalités de prise en charge définies dans le projet d'établissement du CAARUD et orienter les personnes vers des structures adaptées à leurs besoins.
Vos actions s'inscrivent dans une politique de réduction des risques liés à l'usage de drogue. Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
Enfin, en tant que membre de l'équipe, vous participez aux réunions internes (réunions institutionnelles et séances mensuels d'analyse des pratiques) ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité. Vous contribuez à l'élaboration de partenariats et à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

Profil :

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'assistant de service social (DEASS).
Une expérience dans le domaine de la réduction des risques est vivement souhaitée ainsi qu'une connaissance du secteur social et médico-social. Vous disposez de capacités relationnelles, vous êtes titulaire du permis de conduire
Vous êtes rigoureux dans votre travail.
Compétences requises :
- connaissances souhaitées de la loi 2002-2,
- maîtrise des écrits professionnels : esprit de synthèse et bon niveau rédactionnel,
- évaluer les besoins des usagers,
- traiter et résoudre des situations conflictuelles,
- conduire un projet individuel,
- mobiliser les ressources de la personne et développer ses capacités,
- s'impliquer au sein d'une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire et coopératif de personnes relevant de professionnalités différentes.
- maîtrise de l'outil informatique.

CDD non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Bondy (93)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Gilles RENAUD
CAARUD Yucca - 31/33 rue Jules Guesde
93140 Bondy
Tél : 06 81 65 00 67

Annonce réf. 8084
du 06 septembre 2017

GROUPE SOS Solidarités