CDI - Un-e chef de service éducatif H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Passerelle (SAU)

Un-e chef de service éducatif H/F 1 ETP

Mission :

La passerelle est un service d'accueil d'urgence de 12 places pour jeunes mineurs placés dans le cadre de l'ordonnance de 1945 relatif à l'enfance délinquante ou dans le cadre de l'assistance éducative.

En tant que chef de service, vous assurez la mise en œuvre du projet d'établissement de la Passerelle - sous le responsabilité de la Directrice des établissements Fil d'Ariane / Passerelle et assurez la coordination des actions directement engagées auprès des usagers.
Dans le cadre de votre fonction, vous assurez l'encadrement de l'équipe (5 professionnels socio-éducatifs, une psychologue, une secrétaire) dans le respect du cadre légal et conventionnel en vigueur, et en tenant compte des procédures internes (organisation des plannings, suivi des congés, etc.) . Vous représentez l'établissement et l'association lors de vos échanges avec les partenaires.
Vous effectuez le suivi de votre activité et rendez compte au Directeur.
En tant que membre de l'équipe cadre, vous participez également aux réunions de direction et contribuez aux projets transverses avec votre collègue chef de service.

Au sein d'un service d'accueil d'urgence de 12 places pour jeunes mineurs placés dans le cadre de l'ordonnance de 1945 relatif à l'enfance délinquante ou dans le cadre de l'assistance éducative, vous êtes chargés de mettre en œuvre le projet d'établissement en respectant les procédures au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Vous organisez les plannings et êtes responsables du recrutement de familles relais et du suivi éducatif.
Astreintes à prévoir

Profil :

Titulaire d'un CAFERIUS, vous avez minimum 5 ans d'expérience et une bonne connaissance du public PJJ serait un plus.
Permis de conduire obligatoire.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées
Plage de rémunération : grille conventionnelle

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Nanteuil-les-Meaux (77)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Stéphanie AMOROS
- candidature par mail uniquement. Pas de téléphone ni courrier

Annonce réf. 8085
du 14 septembre 2017

GROUPE SOS Jeunesse